Maj. le 29 avril 2017 à 20 h 44 min

En fin de semaine dernière, on pouvait apprendre, non sans étonnement, que Microsoft faisait de nombreux appels du pied à HTC afin de pousser le taïwanais à développer des smartphones dual boot sous Android et Windows Phone. Une démarche aussi désespérante que désespérée mais qui finalement n’a rien de surprenant avec quelques jours de recul.

Toujours est-il que Microsoft ne compte pas s’arrêter là. La société américaine aurait ainsi également contacté Samsung et Huwaei pour les inciter à développer des smartphones et des tablettes haut de gamme caractérisés par un dual boot Android et Windows Phone. Et afin de mener à bien ce projet, le géant de l’informatique serait prêt à tout, y compris à annuler les frais de licence imposés aux constructeurs lorsque ceux-ci développent des appareils sous son OS mobile.

Microsoft veut pousser Samsung et Huawei vers le dual boot

En dépit du fait d’avoir assez bien organisé sa nouvelle line-up en déclinant trois versions différentes de son système d’exploitation – Windows 8 sur les PC de bureaux et lapotops, Windows RT sur les tablettes et Windows Phone sur les smartphones – Microsoft ne parvient pas à atteindre les performances financières escomptées, les ventes de terminaux mobiles sous son OS étant incontestablement cannibalisées par Android et iOS.

Un facteur suffisamment inquiétant pour que Microsoft ne finisse par accepter de jouer les second rôles en assumant lui-même les frais d’adaptation de son OS et en supprimant les frais de licence pour pousser Samsung, Huwaei et HTC à accepter de développer des appareils mobiles dual boot sous Android et Windows Phone.

Et le premier appareil concerné ne serait autre que la Galaxy Note 12.2, actuellement en développement chez Samsung. Il faut dire qu’avec son écran 12,2 pouces, celle-ci se dote d’entrée d’un avantage concurrentiel majeur et de suffisamment de puissance pour propulser les deux OS, à la fois.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va dévoiler de nouveaux Kirin le 24 février 2020

Huawei tiendra un événement de lancement « virtuel » le 24 février 2020, au cours duquel le constructeur devrait notamment dévoiler de nouveaux processeurs Kirin. On s’attend, entre autres, à un Kirin 820 5G gravé en 6 nm. Huawei derail profiter d’un…

Oppo Find X2 : présentation officielle le 6 mars 2020 ?

Vendredi 21 février 2020 – La présentation officielle de l’Oppo Find X2 aurait lieu le 6 mars 2020. Nos confrères de PlayFulDroid auraient en effet mis la main sur une invitation destinée à la presse (voir ci-dessous). Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’une conférence en ligne….

Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…