Dropbox : 7 millions de mots de passe volés, Dropbox nie avoir été piraté !

Après le scandale iCloud ou plutôt l’affaire des stars nues sur le net, voilà qu’un autre problème de sécurité affecte aujourd’hui Dropbox. Bien que le service de stockage en ligne déclare officiellement ne pas avoir été hacké, il apparaît néanmoins que 7 millions de mots de passe accompagnés des noms d’utilisateurs correspondants viennent d’être dérobés.

Dropbox
7 millions de mots de passe Dropbox volés !

Sur ces 7 millions d’identifiants Dropbox volés, 400 ont été d’abord été leakés sur Pastebin avant que le hacker ne reçoive d’autres demandes et même des donations Bitcoin pour continuer à diffuser les informations utilisateurs dont il dispose. A ce stade, on ne sait pas encore comment le pirate a pu obtenir ces informations, pourtant confidentielles.

Suite à cette découverte, la société s’est aussitôt exprimée sur le sujet par le bais d’une déclaration :

Dropbox n'a pas été piraté. Ces noms d'utilisateur et mots de passe ont été malheureusement volés dans d'autres services et utilisés lors de tentatives pour se connecter à des comptes Dropbox. Nous avions déjà détecté ces attaques et la grande majorité des mots de passe ont expiré depuis un certain temps. Tous les autres mots de passes ont expiré.

Ainsi, d’après le service de cloud, l’ensemble des mots de passe et identifiants ayant fait l’objet de tentatives de connections suspicieuses auraient été réinitialisés entre le moment où ils ont été dérobés et aujourd’hui. En cas de doute, rien ne vous empêche de réinitialiser vous-même votre mot de passe Dropbox.

mot de passe Dropbox

Une affaire qui survient quelques jours à peine après le dernier scandale Snapchat au cours duquel ont été leakées pas moins de 100 000 photos suspectées de contenir de la pornographie adolescente et un mois après le scandale des photos de près de 60 stars nues piratées à partir des services de cloud d’Apple. Scandale à l’issue duquel Apple avait rapidement renforcé ses mesures de sécurité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…