DROIDX360 : une console de jeux portable sous Android 4 Ice Cream Sandwich

Maj. le 16 novembre 2017 à 14 h 33 min

DROID X360 est une console de jeux portable sous Android 4 Ice Cream Sandwich avec la forme d’une PlayStation Vita.

On reproche souvent aux jeux sur smartphone leur prise en main compliquée à cause du tout tactile, particulièrement pour les FPS. La DROIDX360 répond à cette frustration de joueur en proposant la maniabilité d’une PlayStation Vita tout en faisant tourner les jeux sous Android 4.

La console possède un écran de 5 pouces avec une résolution de 800 x 480, un processeur cadencé à 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, 8 Go de stockage interne et un appareil photo de 2 mégapixels. Côté maniabilité , le DROIDX360 possède deux sticks analogiques, 4 boutons à l’avant et deux boutons de tranche. On retrouve aussi une sortie HDMI pour brancher la console à un écran, un port mini-USB pour recharger et un appareil photo de façade de 0,3 mégapixel.

En plus de pouvoir télécharger les jeux depuis le Google Play, la DROIDX360 sera lancée avec huit émulateurs de jeux et pas des moindres : Nintendo 64, PlayStation, Game Boy Advance, Game Boy Color, NES, SNES, Sega Genesis et Sega Game Gear. Des jeux de chacune de ses consoles seront bien sûr préchargés. Une vidéo de la console en action dans la suite.

 

Retrouvez toute l’actualité des consoles sous Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…