Doucement sur les guirlandes de Noël, elles ralentissent les connexions WiFi

 

Il y a parfois des informations qui nous font sourire, et nous ne pouvons pas nous empêcher de les partager avec vous. A l’approche des fêtes de fin d’année, celle-ci devrait vous plaire : selon une étude, les guirlandes de Noël peuvent ralentir les connexions WiFi.

guirlandes noel connexions wifi

Si l’information fait sourire elle n’en demeure pas moins sérieuse. L’Ofcom, un organisme britannique indépendant spécialiste des télécoms a publié une étude expliquant que les interférences électriques des guirlandes de Noël pouvaient être une cause importante du ralentissement des connexions WiFi.

Le haut débit sans fil ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait dans près de 6 millions de foyers et de bureaux au Royaume-Uni. – Ofcom –

L’étude de l’Ofcom a été menée auprès des foyers britanniques. Elle met notamment en rapport les plaintes des utilisateurs concernant leur connexion internet avec la mise en place de guirlande décoratives pour Noël. Si la première raison des ralentissements est liée à un mauvais paramétrage de la connexion, les interférences sont également une hypothèse tout à fait viable.

Ainsi, selon l’Ofcom, un micro-ondes par exemple peut être à l’origine de ces interférences. Mais ce n’est pas tout. En cette période de fin d’année, de nombreux foyers s’adonnent aux joies des décorations de Noël, parfois avec des guirlandes électriques en veux tu en voilà à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ou de l’appartement.

Ces guirlandes, c’est bien beau (quoi que parfois c’est quand même bien moche), mais la connexion internet en souffre. C’est la conclusion faite par l’Ofcom qui a constaté que les plaintes des britanniques auprès de leurs fournisseurs d’accès étaient plus importantes pendant les fêtes de fin d’année.

Pour retrouver une connexion plus stable, l’Ofcom recommande d’éloigner le routeur du sapin de Noël et des décorations électriques. Redémarrez la box ou le routeur, cela pourrait entraîner une reconnexion sur un canal WiFi « moins encombré ». Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous voulez impérativement une bonne connexion internet, un seul conseil : allez-y doucement sur les guirlandes de Noël.

Dans le genre insolite, ceci devrait vous plaire :

Articles non trouvés

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
geoportail reconfinement deplacement
Rayon 1km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Le reconfinement est entré en vigueur vendredi 30 octobre à minuit. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire fait son retour. Et comme le précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour de leur domicile,…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…