Double accident de voiture : les deux conducteurs se téléphonaient au volant !

Le 1er janvier 2019, un accident relevant d’une étrange coïncidence a eu lieu dans la Grande-Motte (Hérault). Deux conducteurs qui discutaient au téléphone ont provoqué un accident chacun de son côté, au même moment et sur la même route. 

Accident voiture

II y a parfois des événements dont l’occurrence va bien au-delà d’une simple coïncidence. France 3 relate l’histoire d’un accident malheureux qui a eu lieu dans la Grande-Motte le 1er janvier 2019. Un infirmier libéral appelle un collègue, lui aussi infirmier pour lui confier une mission auprès d’un malade. L’appel a à peine commencé que les deux hommes ont provoqué un accident chacun de son côté. Ils roulaient tous deux sur la même route, à quelques mètres de distance.

Un double accident improbable provoqué par un appel

L’émetteur de l’appel a perdu le contrôle de son véhicule et est allé percuter un camping-car qui était garé sur le bas-côté. À l’intérieur se trouvait une dame âgée d’une soixantaine d’années. Sa caravane s’est renversée dans le fossé situé juste à côté de la voie. La sexagénaire a été blessée, mais son pronostic vital est loin d’être engagé. Les médecins lui suspectent une fracture au niveau du fémur.

Lire égalementAccident mortel Uber : l’avenir des voitures autonomes en 4 questions

Le second infirmier en ce qui le concerne a lui aussi perdu le contrôle de son véhicule en décrochant à peine l’appel de son confrère. Les dégâts matériels dans son cas sont mineurs. Les deux hommes ont affirmé qu’ils se servaient d’un Kit mains libres (Bluetooth) pour l’appel. Le bilan de cet étrange accident aura été de trois blessés sans gravité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…