Double accident de voiture : les deux conducteurs se téléphonaient au volant !

Le 1er janvier 2019, un accident relevant d'une étrange coïncidence a eu lieu dans la Grande-Motte (Hérault). Deux conducteurs qui discutaient au téléphone ont provoqué un accident chacun de son côté, au même moment et sur la même route. 

Accident voiture

II y a parfois des événements dont l’occurrence va bien au-delà d'une simple coïncidence. France 3 relate l'histoire d'un accident malheureux qui a eu lieu dans la Grande-Motte le 1er janvier 2019. Un infirmier libéral appelle un collègue, lui aussi infirmier pour lui confier une mission auprès d'un malade. L'appel a à peine commencé que les deux hommes ont provoqué un accident chacun de son côté. Ils roulaient tous deux sur la même route, à quelques mètres de distance.

Un double accident improbable provoqué par un appel

L'émetteur de l'appel a perdu le contrôle de son véhicule et est allé percuter un camping-car qui était garé sur le bas-côté. À l'intérieur se trouvait une dame âgée d'une soixantaine d'années. Sa caravane s'est renversée dans le fossé situé juste à côté de la voie. La sexagénaire a été blessée, mais son pronostic vital est loin d'être engagé. Les médecins lui suspectent une fracture au niveau du fémur.

Lire égalementAccident mortel Uber : l’avenir des voitures autonomes en 4 questions

Le second infirmier en ce qui le concerne a lui aussi perdu le contrôle de son véhicule en décrochant à peine l'appel de son confrère. Les dégâts matériels dans son cas sont mineurs. Les deux hommes ont affirmé qu'ils se servaient d'un Kit mains libres (Bluetooth) pour l'appel. Le bilan de cet étrange accident aura été de trois blessés sans gravité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…