Doogee V : une copie de l’iPhone X sous Android avec lecteur d’empreintes sous l’écran

 

Le Doogee V sera présenté le 27 février lors du MWC 2018. Proposant un design très proche de celui de l'iPhone X avec la fameuse encoche, il embarquera surtout un lecteur d’empreintes sous l’écran. Il s'agira donc d'un des premiers constructeurs sur le marché à proposer cette technologie avec Vivo. Les Chinois semblent avoir une longueur d'avance alors que Samsung, Sony, Huawei et les autres ne l'intègrent toujours pas.

doogee v

Le Doogee V sera un smartphone Android au design à encoche très fortement inspiré de celui de l'iPhone X. Présenté au MWC de Barcelone le 27 février 2018, il embarquera un lecteur d’empreintes sous l’écran, qu'on avait déjà découvert en vidéo. Il n'y aura donc certainement pas de fonctionnalité de reconnaissance faciale à la Face Unlock ou Face ID.

Doogee V : un iPhone X sous Android avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Doogee frappe un grand coup en proposant cette technologie si tôt. Vivo a fait figure de précurseur en la matière en dévoilant son Vivo X20 Plus UD, premier smartphone à disposer d'un lecteur d’empreintes sous l’écran. Les constructeurs chinois semblent donc avoir bien avancé en la matière et paraissent avoir réussi à intégrer cette nouveauté à leurs smartphones.

Rien d'officiel, mais on imagine que Doogee a noué un partenariat avec Synaptics, comme Vivo. On devrait encore avoir droit à plusieurs autres modèles embarquant un tel scanner en 2018, alors qu'une rumeur indique que le Galaxy Note 9 prévu pour le deuxième semestre ne sera toujours pas équipé de capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Il reste à savoir si la technologie est bien au point et si on ne risque pas d'assister à quelques ratés sur les premiers modèles. Si des pointures du marché comme Samsung, Huawei, Sony et d'autres se font discrets sur le sujet pour le moment et qu'ils ne le proposent pas alors que tout le monde cherche un moyen de se différencier, il y a certainement une raison à cela.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…