Donald Trump : vers une interdiction des ordinateurs et tablettes en avion depuis l’Europe

 

Vous pensiez que Donald Trump s'arrêterait au “Muslim Ban”, qui a déjà défrayé la chronique ? Détrompez-vous. Son administration réfléchirait à étendre l'interdiction des ordinateurs portables et des tablettes en cabine dans les avions en provenance de l'Europe, soit de la France. Le tout au profit bien évidemment des compagnies aériennes américaines.

decret trump

Le contexte politique actuel à travers le monde tend à faire penser que nous sommes dans une période délicate. Entre le vote du Brexit en Angleterre et le second tour des élections présidentielles, une autre marque de ces temps troublés est bien évidemment une figure que l'on ne présente plus.

Donald Trump, le nouveau président des Etats Unis, a appliqué peu après son investiture le “Muslim Ban”, une politique pour le moins controversée qui interdisait certains pays, de confession musulmane majoritaire, l'entrée sur le sol américain.

Le décret Trump pourrait intégrer l'Europe

Récemment, et suite à la controverse et au blocus intégral des deux premières versions de son décret, le gouvernement Trump a plutôt choisi d'interdire les ordinateurs et les tablettes en cabine pour les vols en provenance des mêmes pays ciblés par la première version. Ce sont 10 aéroports pour 8 pays qui doivent appliquer cette nouvelle règle.

Or, selon les informations récupérées par le journal Guardian, cette décision pourrait s'étendre pour également intégrer les vols en provenance d'Europe vers les Etats Unis. Ainsi, nous autres français devraient nous contenter de nos smartphones pour regarder nos films en voyage , un appareil plus grand que cela étant condamné à la soute.

Evidemment, l'explication officielle d'une telle mesure est d'éviter que ces appareils ne cachent en leur sein des explosifs, en lutte directe avec le terrorisme. Mais cela ne fait que relancer un débat éternel face à cette problématique : sacrifier ses libertés individuelles pour plus de contrôle ne revient-il pas à faire le jeu des terroristes ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…