Donald Trump remplace son Galaxy S3 par un iPhone pour plus de sécurité

 

Donal Trump a finalement abandonné son Galaxy S3. Moqué parce qu’il utilisait un smartphone non sécurisé pour Twitter, le Président des Etats-Unis a décidé de remplacer son vieux smartphone Android par un iPhone. Le but est de communiquer avec plus de sécurité.

donald trump iphone

Donald Trump et Twitter, c’est une longue histoire d’amour. Le personnage a toujours été fan du réseau social. Pendant sa candidature et peu de temps après son élection, le Président des Etats-Unis s’est illustré avec des tweets loin d’être consensuels qui n’ont pas manqué de faire réagir. De quoi faire trembler les conseillers de Trump une fois le candidat élu.

Il était d’ailleurs très facile de savoir quand un tweet avait été écrit par Donald Trump himself plutôt que par l’un de ses conseillers en communication. En effet, alors que tout le monde à la Maison Blanche utilise un iPhone, Donald Trump restait fidèle à son Galaxy S3. On pouvait donc repérer les tweets en regardant depuis quel téléphone ils avaient été publiés. Mais les choses vont changer à partir de maintenant.

Donald Trump dit adieu à son fidèle Galaxy S3

Dan Scavino Jr, conseiller particulier du président des Etats-Unis et responsable des médias sociaux l’a confirmé : désormais, Donald Trump n’utilisera plus son vieux Galaxy S3. Son compagnon mobile sera un iPhone (sans précision sur le modèle).

L’équipe de Donald Trump a expliqué que le président ne pouvait plus utiliser son smartphone Android parce qu’il était trop vieux et qu’il ne recevait plus aucune mise à jour, même pas celles concernant la sécurité. Pour rappel, cela fait plusieurs mois que les conseillers de Trump expliquent que ce Galaxy S3 était une menace pour la sécurité nationale.

C’est aussi l’occasion de donner l’exemple pour Donald Trump. Il avait été vivement critiqué lorsque les médias ont expliqué qu’il utilisait un smartphone coréen. Trump a été élu notamment parce qu’il prônait une politique protectionniste privilégiant les entreprises américaines. Utiliser un Galaxy S3 coréen plutôt qu’un iPhone américain a été plutôt mal vu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.