DJI Spark : enfin un drone innovant qui ne vous fera pas vendre un rein !

DJI vient de dévoiler le Spark. Il s’agit d’un mini drone doté de quatre hélices qui pourrait bien démocratiser le drone auprès du grand public. Très innovant et simple d’utilisation, il est également proposer à un prix extrêmement compétitif. De quoi s’intéresser sérieusement aux drones ? Sans aucun doute !

dji spark drone

On entend parler de drones depuis maintenant plusieurs années, mais le phénomène a bien du mal à gagner le grand public. Les modèles proposés sont pour la plupart imposants, compliqués à prendre en main et surtout très coûteux.

Mais le 24 mai 2017, le constructeur DJI a frappé un grand coup en présentant le Spark. Ce mini drone a tout pour démocratiser cette technologie auprès du grand public. Compact, simple, innovant et abordable, il a tous les ingrédients pour gagner le coeur des utilisateurs. Il n’est pas sans rappeler le Hover Camera, dévoilé il y a quelques temps maintenant.

 

DJI Spark : le mini drone simple et innovant

Le DJI Spark se présente donc comme un mini drone assez sexy en termes de design et personnalisable avec des coques de plusieurs couleurs. Il est très compact puisqu’il affiche des dimensions de 14,3 x 14,3 x 5,5 cm et ne pèse que 300 grammes.

Sa nacelle mécanique orientable sur deux axes porte un appareil photo constitué d’un capteur CMOS de 1/2,3’’ et d’une lentille dite « haut de gamme » sans plus de précisions. Cette lentille s’apparente à un 25mm avec ouverture f/2,6 et un angle de 82°.

L’appareil photo permet de prendre des clichés de 12 mégapixels en JPEG uniquement. Pour les vidéos, il peut produire des MP4 en Full HD encodés en H.264 à 24 Mb/s.

Le DJI Spark dispose d’une batterie de 1480 mAh ce qui lui permet de voler durant 16 minutes à une vitesse constante de 20 km/h. Il peut être contrôlé via sa radiocommande avec une portée de 2 km maximum. Mais il peut également être commandé par le smartphone. Là en revanche la portée n’est que de 100 mètres.

dji spark drone democratiser

Là où le Spark innovant justement, c’est au niveau des différents modes qu’il propose mais également des diverses façons de le contrôler. Ainsi, on peut donc utiliser la radiocommande fournie ou encore l’application Android ou iOS depuis un smartphone ou une tablette.

Via l’application, il est possible d’accéder à des modes de « vol intelligent » extrêmement bien faits et simples à utiliser. On a par exemple le mode fusée qui permet de faire voler le drone sur une ligne verticale de bas en haut. Un autre mode permet de faire voler le drone autour d’un point. Enfin, avec le mode dronie, le Spark va décoller en vous filmant.

Il est également possible de demander au Spark de suivre un sujet en mouvement sous trois angles différents : de face, de dos ou de profil (mode ActiveTrack). Le mode TapFly permet de demander au drone de se rendre à un point précis choisi sur le retour d’image. Enfin, le mode Sport uniquement disponible sur la radiocommande permet de piloter le Spark à une vitesse pouvant atteindre les 50 km/h. Attention donc au temps de vol à cette vitesse.

La grande originalité de ce DJI Spark, c’est qu’il peut également être contrôlé par des gestes. Il suffit de le poser sur sa main et il va scanner le visage de l’utilisateur et filmer autour de lui.

dji spark mini drone

Pour le faire revenir il suffit de lui faire signe avec deux mains (hé hé coucou je suis là !) puis de reposer sa main à l’horizontale pour qu’il se pose automatiquement sur vous. Si vous souhaitez faire des selfies de groupe par exemple, vous pouvez contrôler sa position grâce à votre main. A vous le pouvoir de la Force. Vraiment top !

DJI Spark : disponible le 15 juin à seulement 600 euros !

Techniquement le DJI Spark est donc un drone vraiment séduisant. Mais attendez de connaître son prix. Le DJI Spark sera proposé au prix de 600 euros seulement ! Un prix défiant toute concurrence pour un produit aussi innovant et aussi ergonomique. Certains mentionneront peut-être le drone de OnePlus à 20 euros, mais on ne peut pas vraiment parler d’un drone, c’est plutôt un jouet.

Concernant les accessoires, une batterie supplémentaire est vendue 60 euros. La station de recharge est facturée 80 euros. Pour les hélices, le jeu de remplacement coûte 10 euros, celui avec protection d’hélices 25 euros. Le DJI Spark sera disponible en France à partir du 15 juin 2017. Alors, tentés ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…