Disney baptisera son Netflix Disney Play : lancement en 2019 avec un abonnement « moins cher »

Disney s’apprête à lancer son propre « Netflix ». Le service qui devrait s’appeler Disney Play sera lancé en 2019 pour consolider son catalogue. Netflix, auparavant partenaire, deviendra soudainement concurrent du nouveau service. Disney devrait au passage récupérer tous les contenus disponibles actuellement sur a plateforme. Bob Iger parle d’un abonnement dont le prix sera « plus abordable » que Netflix. 

disney play

Disney aurait arrêté le nom de sa plateforme de streaming concurrente de Netflix. Variety rapporte que le PDG de Disney, Bob Iger, a fait de nombreuses reprises référence au nom Disney Play lors d’une conférence à Sun Valley, Idaho. Conférence au cours de laquelle il a également donné quelques pistes sur ce que sera vraiment à terme Disney Play. Le service sera l’unique porte d’accès streaming des contenus Disney : les films et séries Disney devraient ainsi disparaître de Netflix à son lancement, prévu pour 2019. Ou tout du moins qui sera « la plus grosse priorité de l’entreprise pour l’année calendaire 2019 ».

Disney Play attaquerait Netflix dès 2019 avec des prix plus bas et un catalogue fourni

Bob Iger parle d’un prix de l’abonnement « plus abordable » que Netflix qui commercialise ses offres aux Etats-Unis entre 8$ et 14$. Quoi qu’il arrive, cela finira par faire augmenter le budget moyen streaming des internautes. Car le catalogue Disney est à la fois très riche, vaste, et sa réputation le précède. Ainsi par exemple, toute la franchise Star Wars, et la floppée de classiques tels que La Belle et la Bête, les Pirates des Caraïbes, ainsi que tous les projets à venir comme Toy Story 4, Captain Marvel, Dumbo et bien d’autres seront une exclusivité du nouveau service. Il ne remplacera pas pour autant les créations originales de Netflix.

« Nous avons le luxe de pouvoir mettre dans ce produit des programmes de ces marques [le PDG évoque alors des franchises comme Star Wars, ndlr] ou dérivés de ces marques, ce qui à l’évidence créé une demande et nous donne la possibilité de ne pas forcément faire le jeu des volumes, mais de la quantité », expliquait Bob Iger. Mais se lancer ne sera pas facile. Les analystes estiment qu’il faudrait 40 millions d’abonnés à 6 $ par mois pour que les service puisse rentrer dans ses frais. Disney doit aussi prendre en compte la qualité de la plateforme Netflix et de ses recommandations, et devra à en croire Variety investir encore plusieurs milliards de dollars pour développer ses propres solutions via des acquisitions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…