Pas d’iPhone 7S en 2017 mais un iPhone 8 borderless et sans bouton Home

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 04 min

On s’attendait à voir l’iPhone 7S débarquer en 2017 avec un écran AMOLED. Finalement, il ne porterait peut-être pas ce nom. Pour une fois, Apple sauterait la version « S » pour proposer directement un iPhone 8 qui marquerait une vraie rupture avec les modèles précédents.

iphone 8

Alors qu’un analyste réputé prédisait déjà, le mois dernier, que l’iPhone 7 serait un flop en raison de son manque d’innovations, voilà qu’on parle déjà du modèle suivant. Cette semaine, le blogueur américain John Gruber a fait quelques révélations par le biais d’un podcast de « The Talk Show » et d’après lui, Apple passerait directement à l’iPhone 8.

Attendu pour 2017, ce modèle qui marquera le dixième anniversaire de l’iPhone et arriverait après un an après un iPhone 7 peu innovant proposerait un tout nouveau design. Il évoque notamment un design borderless. Sans bordures d’écran, Apple aurait ainsi tout le loisir de proposer une plus grande dalle d’affichage dans le même format. Mais ce n’est pas tout car les bordures horizontales seraient également supprimées.

Si de nombreux smartphones Android proposent désormais des bordures latérales quasiment inexistantes, les bordures horizontales sont, en revanche conservées car indispensables pour caler la caméra frontale, l’écouteur principal et parfois, le bouton d’accueil. Or dans le cas de l’iPhone 8, elles seraient également supprimées.

D’après les informations obtenues auprès de ses sources, John Gruber affirme que l’écran recouvrirait toute la surface du téléphone et que l’écouteur, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID et la caméra frontale seraient directement intégrés à l’écran. On n’imagine même pas le prix de la réparation en cas de casse !

En admettant que l’écouteur se place entre la tranche et la vitre de l’écran, comme sur certains smartphones Android, que le lecteur d’empreintes digitales se place sous la vitre et qu’Apple troque son bouton Home pour un bouton d’accueil intégré à l’écran, tout ça ne nous dit pas où atterrira la caméra frontale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…