A Dijon, un acheteur mécontent saccage un Apple Store à la boule de pétanque

 

Apple a de nombreux adorateurs à travers le monde, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas aussi mal vu, même par ses propres consommateurs. Un acheteur mécontent est venu à Dijon saccager un Apple Store, en se prenant au matériel d'exposition à la boule de pétanque. Une vengeance, alors que le constructeur aurait refusé de le rembourser dans ses droits.

apple-iphone-casse

Dans le marché des smartphones, une donnée est devenue plus importante que tout le reste : celle de l'image de marque. Même la meilleure fiche technique en date couplée au meilleur prix ne garantit pas de bonnes ventes, quand certains ne peuvent se séparer de leurs habitudes.

C'est notamment le cas avec Apple, qui fait reposer sa communication depuis des années sur l'image perçue de son produit et non, nécessairement, les bénéfices qu'ils apportent à l'utilisateur. Aussi, nombreux sont les adorateurs de la marque.

Ce qui ne veut pas dire que les déçus n'existent pas. Et certains vont même très loin. En effet, à Dijon, un acheteur mécontent a pénétré dans un Apple Store pour le saccager à grand coup de boule de pétanque, attaquant un à un les modèles de démonstration présents.

Une telle animosité envers la marque s'explique par le fait que ce monsieur se serait vu refuser le remboursement de son achat. Il a donc organisé cette vengeance contre “Apple, la société qui viole les droits des consommateurs” afin de protester.

Problème étant que ce sont bien une dizaine d'iPhone 7 qui ont été cassés, entre autres. Au final, plutôt que de se faire rembourser, le bonhomme va sûrement payer une facture bien plus salée qu'un simple téléphone non remboursé.

Au moins aurait-il pu en profiter pour leur installer une prise jack au passage, comme de nombreuses personnes l'ont déjà fait sur le net. Il aurait alors rendu un véritable service.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…