En difficulté, Sharp abandonnerait sa division d’écrans LCD pour smartphones

 

 

Sharp est une entreprise vieille d’un siècle, spécialisée dans l’électronique de qualité depuis bien longtemps, c’est par ailleurs le créateur des écrans IGZO pour smartphones, du très haut niveau. Cependant, la firme est au bord du gouffre avec des centaines de millions de dettes malgré l’aide financière de ses partenaires comme Samsung. C’est pour cette raison que, selon Reuters et Wall Street Journal, la firme abandonnerait sa division d’écrans LCD pour smartphones.

sharp écrans smartphones

Tous les spécialistes financiers sont d’accord là-dessus, selon eux, Sharp va abandonner cette division mobile. A cause de ses dettes qui s’accumulent depuis des années, la firme se voit contrainte de présenter un plan de restructuration en mai prochain. L’annonce de l’abandon de sa division d’écrans de smartphones se ferait même avant ce plan de restructuration.

Forcément, ces fameux écrans Sharp trouveront preneurs, car ils font déjà beaucoup d’envieux. En effet, entre LG et Samsung, qui délivrent de très bons écrans, se trouve actuellement Sharp qui réalise des écrans d’une qualité incroyable, on les appelle IGZO. La firme est aussi à l’origine du plus petit écran Quad HD du monde.

sharp aquos crystal
Le Sharp Aquos Crystal avec son écran IGZO, l’un des meilleurs du marché.

Il faut dire que le marché n’est pas simple et que les deux géants sud-coréens ont déjà épuisé beaucoup de leurs concurrents. Du côté du Japon c’est Sony, Toshiba et Hitachi qui ont dû former une alliance, appelée Japan Display, pour pouvoir rester dans la course. Avec un concurrent en moins, le marché sera encore moins concurrentiel, ce qui n’est pas bon signe.

Cependant, même si Reuters, Wall Street Journal et Nikkei relate tous cette même information qui semble parfaitement logique, rien n’est sûr. En effet, Sharp n’a fait aucune annonce à ce propos pour le moment alors il faut prendre ces informations avec des pincettes malgré tout. Avez-vous déjà goûté à un écran Sharp ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…