En difficulté, Sharp abandonnerait sa division d’écrans LCD pour smartphones

Maj. le 18 janvier 2019 à 15 h 58 min

 

Sharp est une entreprise vieille d’un siècle, spécialisée dans l’électronique de qualité depuis bien longtemps, c’est par ailleurs le créateur des écrans IGZO pour smartphones, du très haut niveau. Cependant, la firme est au bord du gouffre avec des centaines de millions de dettes malgré l’aide financière de ses partenaires comme Samsung. C’est pour cette raison que, selon Reuters et Wall Street Journal, la firme abandonnerait sa division d’écrans LCD pour smartphones.

sharp écrans smartphones

Tous les spécialistes financiers sont d’accord là-dessus, selon eux, Sharp va abandonner cette division mobile. A cause de ses dettes qui s’accumulent depuis des années, la firme se voit contrainte de présenter un plan de restructuration en mai prochain. L’annonce de l’abandon de sa division d’écrans de smartphones se ferait même avant ce plan de restructuration.

Forcément, ces fameux écrans Sharp trouveront preneurs, car ils font déjà beaucoup d’envieux. En effet, entre LG et Samsung, qui délivrent de très bons écrans, se trouve actuellement Sharp qui réalise des écrans d’une qualité incroyable, on les appelle IGZO. La firme est aussi à l’origine du plus petit écran Quad HD du monde.

sharp aquos crystal
Le Sharp Aquos Crystal avec son écran IGZO, l’un des meilleurs du marché.

Il faut dire que le marché n’est pas simple et que les deux géants sud-coréens ont déjà épuisé beaucoup de leurs concurrents. Du côté du Japon c’est Sony, Toshiba et Hitachi qui ont dû former une alliance, appelée Japan Display, pour pouvoir rester dans la course. Avec un concurrent en moins, le marché sera encore moins concurrentiel, ce qui n’est pas bon signe.

Cependant, même si Reuters, Wall Street Journal et Nikkei relate tous cette même information qui semble parfaitement logique, rien n’est sûr. En effet, Sharp n’a fait aucune annonce à ce propos pour le moment alors il faut prendre ces informations avec des pincettes malgré tout. Avez-vous déjà goûté à un écran Sharp ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bug GPS du 6 avril 2019 : comment savoir si vous êtes concerné ?

Le 6 avril 2019, certains GPS connaîtront des dysfonctionnements à cause d’un bug lié au système de numérotation du calendrier des GPS. Ce phénomène se produit tous les 19,7 ans. Les GPS récents intègrent déjà un correctif, mais si vous…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…