En difficulté, Sharp abandonnerait sa division d’écrans LCD pour smartphones

Maj. le 14 avril 2015 à 7 h 36 min

Sharp est une entreprise vieille d’un siècle, spécialisée dans l’électronique de qualité depuis bien longtemps, c’est par ailleurs le créateur des écrans IGZO pour smartphones, du très haut niveau. Cependant, la firme est au bord du gouffre avec des centaines de millions de dettes malgré l’aide financière de ses partenaires comme Samsung. C’est pour cette raison que, selon Reuters et Wall Street Journal, la firme abandonnerait sa division d’écrans LCD pour smartphones.

sharp écrans smartphones

Tous les spécialistes financiers sont d’accord là-dessus, selon eux, Sharp va abandonner cette division mobile. A cause de ses dettes qui s’accumulent depuis des années, la firme se voit contrainte de présenter un plan de restructuration en mai prochain. L’annonce de l’abandon de sa division d’écrans de smartphones se ferait même avant ce plan de restructuration.

Forcément, ces fameux écrans Sharp trouveront preneurs, car ils font déjà beaucoup d’envieux. En effet, entre LG et Samsung, qui délivrent de très bons écrans, se trouve actuellement Sharp qui réalise des écrans d’une qualité incroyable, on les appelle IGZO. La firme est aussi à l’origine du plus petit écran Quad HD du monde.

sharp aquos crystal
Le Sharp Aquos Crystal avec son écran IGZO, l’un des meilleurs du marché.

Il faut dire que le marché n’est pas simple et que les deux géants sud-coréens ont déjà épuisé beaucoup de leurs concurrents. Du côté du Japon c’est Sony, Toshiba et Hitachi qui ont dû former une alliance, appelée Japan Display, pour pouvoir rester dans la course. Avec un concurrent en moins, le marché sera encore moins concurrentiel, ce qui n’est pas bon signe.

Cependant, même si Reuters, Wall Street Journal et Nikkei relate tous cette même information qui semble parfaitement logique, rien n’est sûr. En effet, Sharp n’a fait aucune annonce à ce propos pour le moment alors il faut prendre ces informations avec des pincettes malgré tout. Avez-vous déjà goûté à un écran Sharp ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Funcl : les écouteurs True Wireless à prix plancher !

Avec la disparition du bon vieux jack audio, les casques et écouteurs Bluetooth sont de plus en plus courants. Parmi eux, les écouteurs « true wireless » intéressent de plus en plus de monde, expliquant sans doute la multiplication des constructeurs. La…

Les tickets de caisse en papier abandonnés dès 2020 ?

Les tickets de caisse pourraient bien disparaître à partir de 2020. Une députée LREM vient de déposer une proposition de loi qui interdit l’impression systématique du ticket de caisse papier. Celui-ci ne sera proposé qu’à la demande du client. Pour…