DHL et Nvidia collaborent pour tester la livraison autonome de colis

 

DHL et Nvidia collaborent ensemble dans le cadre d’un test visant à utiliser des véhicules autonomes afin d’aider les livreurs sur le terrain. La firme au caméléon connue pour ses solutions graphiques à destination des joueurs est également un acteur très actif dans le milieu de la conduite autonome. Si l’on parle souvent d’Amazon pour la livraison autonome à l’aide de drone, ce n’est pas le seul acteur à vouloir se servir de véhicules autonomes pour la livraison à domicile.

dhl-nvidia

Les véhicules autonomes vont nous livrer à notre domicile tôt ou tard et l’initiative de Nvidia et DHL nous prouve que l’idée fait son chemin chez les différents acteurs du secteur. Il faut reconnaître que l’annonce de Nvidia qui va travailler avec DHL au sujet d’un programme de livraison autonome a de quoi piquer notre curiosité à plus d’un titre. Cela nous rappelle d’ailleurs les drones d’Amazon. Regardons de quoi il s’agit exactement.

DHL et Nvidia vont collaborer dans le cadre d’un test de livraison autonome

Qu’est-ce que vient faire Nvidia là-dedans ? C’est très simple, la société propose des dispositifs à destination des véhicules autonomes et celle-ci a décidé de proposer ses services à DHL pour développer un partenariat visant à accompagner les facteurs lors de leurs tournées. Des camions équipés de solutions Nvidia aideront les facteurs et les livreurs afin de faire plus rapidement leurs tournées puisqu’ils n’auront pas à remonter dans le camion en permanence pour avancer, les véhicules les suivront à chaque étape.

Lorsqu’un livreur aura terminé son travail dans une rue le camion viendra tout seul à lui. Ce n’est qu’un début et il faudra s’habituer petit à petit à voir des véhicules et des appareils autonomes venir nous livrer. Il est question de démarrer le test d’ici le début de l’année prochaine. De son côté DHL compte même nous permettre d’envoyer des colis sur la Lune soulignent nos confrères de Papergeek. Dans un autre registre, cela nous rappelle également les efforts de Tesla et la conduite autonome avec leur fameux Autopilot.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…