DHL et Nvidia collaborent pour tester la livraison autonome de colis

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 15 min

DHL et Nvidia collaborent ensemble dans le cadre d’un test visant à utiliser des véhicules autonomes afin d’aider les livreurs sur le terrain. La firme au caméléon connue pour ses solutions graphiques à destination des joueurs est également un acteur très actif dans le milieu de la conduite autonome. Si l’on parle souvent d’Amazon pour la livraison autonome à l’aide de drone, ce n’est pas le seul acteur à vouloir se servir de véhicules autonomes pour la livraison à domicile.

dhl-nvidia

Les véhicules autonomes vont nous livrer à notre domicile tôt ou tard et l’initiative de Nvidia et DHL nous prouve que l’idée fait son chemin chez les différents acteurs du secteur. Il faut reconnaître que l’annonce de Nvidia qui va travailler avec DHL au sujet d’un programme de livraison autonome a de quoi piquer notre curiosité à plus d’un titre. Cela nous rappelle d’ailleurs les drones d’Amazon. Regardons de quoi il s’agit exactement.

DHL et Nvidia vont collaborer dans le cadre d’un test de livraison autonome

Qu’est-ce que vient faire Nvidia là-dedans ? C’est très simple, la société propose des dispositifs à destination des véhicules autonomes et celle-ci a décidé de proposer ses services à DHL pour développer un partenariat visant à accompagner les facteurs lors de leurs tournées. Des camions équipés de solutions Nvidia aideront les facteurs et les livreurs afin de faire plus rapidement leurs tournées puisqu’ils n’auront pas à remonter dans le camion en permanence pour avancer, les véhicules les suivront à chaque étape.

Lorsqu’un livreur aura terminé son travail dans une rue le camion viendra tout seul à lui. Ce n’est qu’un début et il faudra s’habituer petit à petit à voir des véhicules et des appareils autonomes venir nous livrer. Il est question de démarrer le test d’ici le début de l’année prochaine. De son côté DHL compte même nous permettre d’envoyer des colis sur la Lune soulignent nos confrères de Papergeek. Dans un autre registre, cela nous rappelle également les efforts de Tesla et la conduite autonome avec leur fameux Autopilot.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…

Bug GPS du 6 avril 2019 : comment savoir si vous êtes concerné ?

Le 6 avril 2019, certains GPS connaîtront des dysfonctionnements à cause d’un bug lié au système de numérotation du calendrier des GPS. Ce phénomène se produit tous les 19,7 ans. Les GPS récents intègrent déjà un correctif, mais si vous…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…