Déverrouiller un Moto X grâce à un tatouage éphémère, c’est possible !

 

S'il y a bien une remarque / critique qui est récurrente lorsque l'on s'intéresse de près à vos commentaires concernant le marché des smartphones, c'est le manque d'originalité ou d'innovations. C'est votre cas ? Et bien lisez ce qui suit, vous devriez en avoir pour votre argent. Et pour cause, Motorola s'est associé à VivaInk pour mettre une point une méthode de déverrouillage pour le moins surprenante.

moto x déverrouiller avec un tatouage

Vous pouvez désormais déverrouiller votre Motorola Moto X grâce à un tatouage éphémère !

A l'heure actuelle, il existe de nombreuses façons de déverrouiller son smartphone. On peut utiliser notre empreinte digitale sur les iPhone et Galaxy S5, faire glisser notre doigt sur l'écran, utiliser une combinaison de “tapotements” grâce au Knock Code de LG par exemple ou encore utiliser le bon vieux Code PIN. Les tatouages se sont considérablement démocratisés ces dernières années, devenant même un phénomène de mode, alors pourquoi ne pas s'en servir pour déverrouiller son terminal ?

Voici sans doute ce que se sont dits Motorola et VivaInk. Ils ont donc décidé de mettre au point un tatouage digital éphémère qui sert d'identifiant unique pour les Moto X. Considérés comme “la manière la plus simple” de débloquer son terminal, ces tatouages s'appuient sur du cuivre et la technologie NFC. Ceux-ci sont étanches et durent en moyenne 5 jours. Evidemment, si vous vous baignez tous les jours, il y a de fortes chances qu'ils disparaissent avant.

moto x déverrouiller avec un tatouage

De la taille d'une pièce de 20 centimes environ, ils sont vendus par lot de 10 au tarif de 9,99 dollars ici. A l'heure actuelle, ils ne sont compatibles qu'avec le Motorola Moto X mais VivaInk annonce que d'autres smartphones pourraient être concernés dans le futur, si la demande est suffisante. Chacun se fera son opinion quant à l'aspect esthétique de cette alternative. A la rédaction, on n'est pas pleinement convaincu.

Reste à connaitre l'intérêt du grand public. Si ce n'est sûrement pas une solution viable sur le long terme, pouvoir déverrouiller son smartphone grâce à un tatouage peut faire son petit effet auprès de sa famille ou de ses amis. Qui sait, cette méthode sera peut-être universelle et démocratisée dans quelques années.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…