Deux fois plus d’iPhone que de Samsung Galaxy activés aux USA au quatrième trimestre 2014

Maj. le 15 mars 2018 à 11 h 01 min

Le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) de Chicago vient de dévoiler les derniers chiffres de répartition des smartphones activés aux USA au quatrième trimestre 2014. On découvre ainsi que 50% d’entre eux étaient des iPhone contre seulement 26% pour les smartphones Samsung Galaxy mais ce n’est pas tout car la part d’Apple dépasse désormais celle d’Android qui est de seulement 44% sur les trois derniers mois de l’année.

iPhone 6 Galaxy Alpha
iPhone 6 vs Galaxy Alpha.

Sur les 44% de smartphones Android activés aux USA au quatrième trimestre de l’année, 26% sont des Samsung et 11% sont les LG qui a atteint, l’an dernier, des ventes records au point de devenir quatrième constructeur mondial, se plaçant ainsi devant Xiaomi et Huawei. Les marques suivantes sont Motorola avec 4%, HTC avec 2% et Amazon dont le Fire Phone représente seulement 1% des activations.

iPhone vs Android

Des résultats qui restent néanmoins à prendre avec parcimonie dans la mesure où ils ne représentent pas les ventes réelles mais seulement les résultats d’un sondage mené sur un échantillon de 500 utilisateurs ayant activé un téléphone neuf ou d’occasion entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014. Néanmoins d’après les analystes, Apple aurait vendu pas moins de 69 millions d’iPhone au quatrième trimestre 2014 (71 millions d’après KGI).

Une tendance qu’on ne pourra vérifier qu’à l’issue de la conférence du 27 janvier durant laquelle Apple dévoilera ses résultats financiers définitifs pour les trois derniers mois de 2014. Néanmoins, le dernier rapport de Kantar Worldpanel précise qu’en novembre dernier, la part de marché d’iOS a grimpé à 47,4% sur le marché américain, tandis que celle de l’OS de Google a chuté à 48,4%.

Il faut dire qu’avec les iPhone 6 et 6 Plus, Apple a tout fait pour séduire les utilisateurs Android. D’ailleurs, comme nous l’apprend cette même étude du CIRP, 25% des ex-utilisateurs Samsung et 18% des ex-utilisateurs LG ayant activé un nouveau smartphone au cours des trois derniers mois de l’année seraient passés chez Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…