Deux fois plus d’iPhone que de Samsung Galaxy activés aux USA au quatrième trimestre 2014

 

Le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) de Chicago vient de dévoiler les derniers chiffres de répartition des smartphones activés aux USA au quatrième trimestre 2014. On découvre ainsi que 50% d’entre eux étaient des iPhone contre seulement 26% pour les smartphones Samsung Galaxy mais ce n’est pas tout car la part d’Apple dépasse désormais celle d’Android qui est de seulement 44% sur les trois derniers mois de l’année.

iPhone 6 Galaxy Alpha
iPhone 6 vs Galaxy Alpha.

Sur les 44% de smartphones Android activés aux USA au quatrième trimestre de l’année, 26% sont des Samsung et 11% sont les LG qui a atteint, l’an dernier, des ventes records au point de devenir quatrième constructeur mondial, se plaçant ainsi devant Xiaomi et Huawei. Les marques suivantes sont Motorola avec 4%, HTC avec 2% et Amazon dont le Fire Phone représente seulement 1% des activations.

iPhone vs Android

Des résultats qui restent néanmoins à prendre avec parcimonie dans la mesure où ils ne représentent pas les ventes réelles mais seulement les résultats d’un sondage mené sur un échantillon de 500 utilisateurs ayant activé un téléphone neuf ou d’occasion entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014. Néanmoins d’après les analystes, Apple aurait vendu pas moins de 69 millions d’iPhone au quatrième trimestre 2014 (71 millions d’après KGI).

Une tendance qu’on ne pourra vérifier qu’à l’issue de la conférence du 27 janvier durant laquelle Apple dévoilera ses résultats financiers définitifs pour les trois derniers mois de 2014. Néanmoins, le dernier rapport de Kantar Worldpanel précise qu’en novembre dernier, la part de marché d’iOS a grimpé à 47,4% sur le marché américain, tandis que celle de l’OS de Google a chuté à 48,4%.

Il faut dire qu’avec les iPhone 6 et 6 Plus, Apple a tout fait pour séduire les utilisateurs Android. D’ailleurs, comme nous l’apprend cette même étude du CIRP, 25% des ex-utilisateurs Samsung et 18% des ex-utilisateurs LG ayant activé un nouveau smartphone au cours des trois derniers mois de l’année seraient passés chez Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…