Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…
Deux fois plus de bugs sur l’iPhone que sur Android au second trimestre 2016 !
Qui a dit que l'iPhone était plus stable que les smartphones Android ? Certainement pas la dernière étude Blancco Technology Group. Pour la première fois, l'institut a recensé plus de bugs sur iOS, à savoir 58% contre seulement 35% pour les téléphones sous l'OS de Google.
Comme chaque trimestre, des millions de smartphones ont été passés en revue par l'outil d'analyse de Blancco Technology Group entre le 1er avril et le 30 juin 2016. Et si jusqu'alors, c'est sur Android qu'était recensé le plus gros des bugs, au second trimestre 2016, c'est iOS qui détenait la palme. 58% des iPhone testés présentaient des problèmes contre seulement 35% des mobiles sous l'OS de Google. C'est deux fois plus qu'au premier trimestre de l'année où iOS restait le plus stable devant Android.
Comme on peut le lire dans le rapport détaillé de l'étude, c'est l'iPhone 6 qui reste le plus mauvais élève puisque 29% des unités testées présentaient un problème contre 23% des iPhone 6S et 14% des iPhone 6S Plus.
Du côté d'Android, ce sont les terminaux Samsung qui ont rencontré le plus de défaillances. 26% des bugs recensés sur l'OS de Google sont survenus sur les smartphones du coréen. En seconde position, on retrouve Lenovo et LeTV (désormais LeEco) et à la troisième place, Motorola (11%).
65% des problèmes rencontrés sur l'iPhone au cours de cette même période étaient des crashs d'application tandis que les problèmes de Wifi représentent 11% du total. 4% des problèmes concernaient la prise casque, 4% également pour les données mobiles et 2% pour la réception. Du côté d'Android, la répartition est la suivante : 10% pour les bugs liés à l'appareil photo, 10% du côté de la charge, 7% pour l'écran tactile et 5% pour le microphone et les haut-parleurs.
- Lire également : iOS 9.3 roi des crash et des bugs en tous genres
Notez que les applications testées se sont crashées sur 50% des iPhone et seulement 23% des smartphones Android. Snapchat est l'application qui s'est le plus crashée sur l'iPhone (17%) suivie d'Instagram (11%). Du côté d'Android, c'est Google Play Services qui arrive en tête (12%), suivi de la synchronisation Google Contacts et des applications Photo. La home de TouchWiz représente, quand à elle, 5% des crashs d'applications.