Deux fois plus de bugs sur l’iPhone que sur Android au second trimestre 2016 !

 

Qui a dit que l'iPhone était plus stable que les smartphones Android ? Certainement pas la dernière étude Blancco Technology Group. Pour la première fois, l'institut a recensé plus de bugs sur iOS, à savoir 58% contre seulement 35% pour les téléphones sous l'OS de Google.

ios android

Comme chaque trimestre, des millions de smartphones ont été passés en revue par l'outil d'analyse de Blancco Technology Group entre le 1er avril et le 30 juin 2016. Et si jusqu'alors, c'est sur Android qu'était recensé le plus gros des bugs, au second trimestre 2016, c'est iOS qui détenait la palme. 58% des iPhone testés présentaient des problèmes contre seulement 35% des mobiles sous l'OS de Google. C'est deux fois plus qu'au premier trimestre de l'année où iOS restait le plus stable devant Android.

bugs android ios

Comme on peut le lire dans le rapport détaillé de l'étude, c'est l'iPhone 6 qui reste le plus mauvais élève puisque 29% des unités testées présentaient un problème contre 23% des iPhone 6S et 14% des iPhone 6S Plus.

ios crash

Du côté d'Android, ce sont les terminaux Samsung qui ont rencontré le plus de défaillances. 26% des bugs recensés sur l'OS de Google sont survenus sur les smartphones du coréen. En seconde position, on retrouve Lenovo et LeTV (désormais LeEco) et à la troisième place, Motorola (11%).

android bugs

65% des problèmes rencontrés sur l'iPhone au cours de cette même période étaient des crashs d'application tandis que les problèmes de Wifi représentent 11% du total. 4% des problèmes concernaient la prise casque, 4% également pour les données mobiles et 2% pour la réception. Du côté d'Android, la répartition est la suivante : 10% pour les bugs liés à l'appareil photo, 10% du côté de la charge, 7% pour l'écran tactile et 5% pour le microphone et les haut-parleurs.

Notez que les applications testées se sont crashées sur 50% des iPhone et seulement 23% des smartphones Android. Snapchat est l'application qui s'est le plus crashée sur l'iPhone (17%) suivie d'Instagram (11%). Du côté d'Android, c'est Google Play Services qui arrive en tête (12%), suivi de la synchronisation Google Contacts et des applications Photo. La home de TouchWiz représente, quand à elle, 5% des crashs d'applications.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…