Il détruit une statue vieille de 126 ans en voulant faire un selfie

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 30 min

Les selfies, c’est dangereux, on ne vous le dira jamais assez. Alors que la semaine dernière un adolescent de 15 ans trouvait la mort, quelques jours plus tard, c’était au tout d’une statue vieille de 126 ans se se retrouver en mille morceaux après qu’un jeune homme de 24 ans ait tenté de faire un selfie à ses côtés.

statue selfie

Il ne fait décidément pas bon faire des selfies, ces temps-ci. Alors qu’il se trouvait devant la gare de Rossio, en plein Lisbonne, un jeune homme de 24 ans a eu la très intelligente idée de faire un selfie aux côtés de la statue du roi Dom Sebastiao (Sébastien 1er), une statue vieille de 126 ans. Celle-ci étant surélevée, il est alors grimpé sur son piédestal pour se placer à côté d’elle. Malheureusement, la statue n’a pas apprécié puisqu’elle est tombée, se brisant en morceaux sur le sol.

Le jeune homme dont le nom n’a pas été révélé a ensuite tenté de fuir la scène mais a été rapidement rattrapé par la police. Il sera présenté devant un juge à une date ultérieure et on imagine déjà que sa maladresse pourrait lui coûter cher. La gare de Rossio dont la construction a été achevée en 1890 est un monument protégé. De plus, le roi Dom Sebastiao qui a régné sur le pays entre 1557 et 1578 reste une figure emblématique de l’histoire du Portugal.

Si le fait de vouloir se prendre en photo avec une oeuvre d’art n’a rien d’extraordinaire en soi, encore une fois, c’est le comportement qui en a découlé qui a causé cet accident. Escalader un monument historique avec son smartphone à la main juste pour le plaisir de prendre un selfie restait une conduite risquée, ce qui n’a visiblement pas effrayé ce jeune homme de 24 ans sans doute un peu trop…téméraire ? Faudrait-il songer à interdire les selfies dans certaines zones comme à Mumbai ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…