Le design du HTC One A9 sera utilisé sur tous les prochains One M et Desire

Officialisé mardi, le HTC One A9 présente le design le moins original de tous les modèles de la société taïwanaise. Et pour cause puisqu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'iPhone 6S. Pourtant, à en croire le PDG de HTC Nord Asie, c'est ce design qu'on devrait retrouver sur tous les futurs modèles des gammes Desire et One M.

design HTC One A9
Le HTC One A9.

Lorsque le One M8 a fait son arrivée au printemps 2014, certains lui ont reproché sa ressemblance avec le M7 mais comme le design de ce dernier restait très apprécié, la pilule est passée. En revanche, avec le HTC One M9, ce fut un vrai bashing. La majeure partie des consommateurs a reproché à la firme, non seulement, d'avoir manqué d'imagination mais également d'avoir conservé la fameuse bande noire avec le logo de la société qu'on retrouve juste en dessous de l'écran.

Une bande noire que beaucoup jugeaient inutile puisque, depuis le M8, les boutons sont à l'écran. Par conséquent, pourquoi la conserver alors qu'elle nuit au ratio taille écran du téléphone ?  Mais pour HTC, elle est indispensable puisqu'elle abrite plusieurs composants.

Toujours est-il que le HTC One A9, que la société considère comme une “étape importante”, propose un nouveau design. Il se différencie donc des trois précédents modèles de la gamme One mais affiche néanmoins de nombreuses similitudes avec les iPhone 6 et 6S.

Pourtant HTC dément avoir copié Apple et prétend que c'est l'américain qui l'a copié en premier. D'ailleurs, ce design, la société en est fière puisque le PDG de HTC Nord Asie, Jack Tong, vient d'annoncer qu'il serait utilisé sur l'ensemble des futurs modèles des gammes One M et Desire. Une démarche qui, d'après lui, vise à :

Gagner plus d'attention de la part du public et monter en gamme.

Autrement, le HTC One M10 (si c'est bien sous ce nom que la société décide de le commercialiser) reprendra le design du A9 et ce sera également le cas des futurs Desire. Plus de bande noire, ça c'est une bonne nouvelle, en revanche, que va-t-il advenir des haut-parleurs BoomSound ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…