Design du Galaxy S5 : Samsung nous dit pourquoi le plastique est meilleur que le métal

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 21 min

Si certaines rumeurs pointaient vers une conception en métal,  c’est finalement sans grande surprise que Samsung a dévoilé un Galaxy S5 au design composé de plastique, lors du dernier MWC, tout en proposant une nouvelle texture perforée sur le dos, censée améliorer la prise en main de l’appareil. Un choix sur lequel le coréen a décidé de s’exprimer profitant d’une récente interview réalisée par le site américain Engadget.

Samsung-Galaxy-S5-LTE-A

Si vous vous demandez encore pour quelle raison le Galaxy S5 arbore un design en plastique, vous trouverez peut-être enfin une réponse dans les déclarations du designer en chef de la firme, Dong Hun Kim :

Nos principaux objectifs étaient la facilité d’utilisation, la convivialité et une conception plus humaniste. Nous voulions procurer une sensation agréable à l’utilisateur et une meilleure adhérence. Si nous avions utilisé du métal, la conception aurait alors été lourde et froide.

Des propos auxquels les consommateurs qui souhaiteraient voir enfin Samsung se mettre au métal n’adhéreront sans doute pas, toutefois il y a un détail à côté duquel on ne pourra pas passer : c’est la première fois que Samsung se justifie autant sur le choix des matériaux de ses appareils !

Plus axée sur la partie logicielle, la seconde partie de l’interview met l’accent sur les déclarations de Jeeyeun Wang, designer de l’expérience utilisateur des produits Samsung qui nous explique que l’équipe derrière le développement de la nouvelle surcouche utilisateur TouchWiz du Galaxy S5 avait axé le plus gros des améliorations sur les fonctionnalités les plus plébiscitées par l’utilisateur et qui d’après lui sont l’appareil photo, la navigation et la messagerie sans chercher à taper dans le spectaculaire et tout en admettant que les générations précédentes de l’appareil avaient trop mis l’accent sur :

Des caractéristiques chics et voyantes qu’on utilise seulement une à deux fois par an.

Des propos qui ne mettront sans doute pas tout le monde d’accord mais complètent assez bien le communiqué d’hier dans lequel Samsung nous expliquait pourquoi l’écran du Galaxy S5 était « le meilleur ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…