Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés. 

ps4 noel hopital

Les enfants du 4e étage du pôle A du Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes ont eu droit à une jolie surprise pour Nöel. Comme le rapporte Le Parisien, deux hommes de la brigade de gendarmerie de Mennecy a apporté quatre PS4 neuves dans leur emballage. Leur particularité ? Elles ont été volées et saisies à la suite d’une perquisition effectuée chez un individu résidant dans la ville et soupçonné de recel.

Les PS4 allaient être détruites

Personne n’ayant réclamé ces consoles, elles ont donc été ainsi distribuées pour qu’elles puissent profiter quelqu’un. « Elles devaient partir à la destruction. Comme on est déjà venus avec des gardés à vue j’ai pensé à l’hôpital, et ils m’ont dit que ça les intéressait », témoigne le maréchal des logis chef de qui est partie l’idée.

Durant la période de Nöel, des cadeaux sont offerts aux enfants de cet hôpital, mais leur ancien partenaire qui les fournissait en jouets a déposé le bilan. Il a donc fallu trouver d’autres sources de cadeaux. Carrefour Pro, le centre administratif de la Société générale à Viry-Châtillon et le Ikea de Lisses ont notamment répondu à l’appel. L’implication de la gendarmerie était quant à elle moins attendue, mais d’autant plus appréciable.

Lire aussi : Switch vs PS4 : Nintendo numéro 1 des consoles devant Sony en 2019 ?

Une aide d’ailleurs bienvenue selon l’avis du chef de service Sébastien Rouget. « C’est important durant leur séjour ici. C’est aussi un moyen de faire diversion durant un acte douloureux. C’est une méthode antalgique reconnue », explique-t-il au quotidien. La distraction et le divertissement permettent aux enfants de mieux accepter leur condition et représentent un soutien psychologique important. Problème : le manque de budget des établissements.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : jouer en ligne avec les joueurs PS4 sera possible

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation….

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…