Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

 

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés. 

ps4 noel hopital

Les enfants du 4e étage du pôle A du Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes ont eu droit à une jolie surprise pour Nöel. Comme le rapporte Le Parisien, deux hommes de la brigade de gendarmerie de Mennecy a apporté quatre PS4 neuves dans leur emballage. Leur particularité ? Elles ont été volées et saisies à la suite d’une perquisition effectuée chez un individu résidant dans la ville et soupçonné de recel.

Les PS4 allaient être détruites

Personne n’ayant réclamé ces consoles, elles ont donc été ainsi distribuées pour qu’elles puissent profiter quelqu’un. « Elles devaient partir à la destruction. Comme on est déjà venus avec des gardés à vue j’ai pensé à l’hôpital, et ils m’ont dit que ça les intéressait », témoigne le maréchal des logis chef de qui est partie l’idée.

Durant la période de Nöel, des cadeaux sont offerts aux enfants de cet hôpital, mais leur ancien partenaire qui les fournissait en jouets a déposé le bilan. Il a donc fallu trouver d’autres sources de cadeaux. Carrefour Pro, le centre administratif de la Société générale à Viry-Châtillon et le Ikea de Lisses ont notamment répondu à l’appel. L’implication de la gendarmerie était quant à elle moins attendue, mais d’autant plus appréciable.

Lire aussi : Switch vs PS4 : Nintendo numéro 1 des consoles devant Sony en 2019 ?

Une aide d’ailleurs bienvenue selon l’avis du chef de service Sébastien Rouget. « C’est important durant leur séjour ici. C’est aussi un moyen de faire diversion durant un acte douloureux. C’est une méthode antalgique reconnue », explique-t-il au quotidien. La distraction et le divertissement permettent aux enfants de mieux accepter leur condition et représentent un soutien psychologique important. Problème : le manque de budget des établissements.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…