Des jeux PS3 et PC sur la console Tron de Huawei ?

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 14 min

Les consoles de jeux Android n’ont pas eu le vent en poupe, comme en témoigne l’échec de la Ouya. Ce qui n’a pas empêché Huwaei de persévérer en dévoilant lors du Consumers Electronic Show la Tron (rien à voir avec le film de Disney), une nouvelle console tournant sous Android.

huawei tron

Sous le capot, la Huawei Tron propose un processeur Nvidia Tegra 4, 2 go de Ram, 32 Go de stockage (extensibles via une carte SD) et une connectique somme toute assez traditionnelle. Mais le plus surprenant est que, à en croire les médias chinois, la Tron serait capable de lancer des jeux PC, Nintendo DS, voire PS3. D’après eux, la version Android installée sur la console a été calibrée à l’extrême. Mais même poussé à fond, on se demande comment il est possible que cette console parvienne à faire tourner des jeux PS3, quand bien même ils seraient « customisés ».

 Des jeux PS3, NDS et PC sur la Tron de Huawei ?

La Tron a beau être performante,ces caractéristiques techniques restent assez différentes de celles de la Playstation 3. Difficile de comprendre comment il est possible d’émuler à la fois des jeux PS3, PC et NDS sur une même plateforme. Mais si la Nvidia Shield permet de faire tourner des jeux PC via streaming et est compatible avec les jeux Nintendo DS, peut être la Tron est-elle capable d’accomplir cette performance.

La console de Huawei proposera quoiqu’il en soit l’intégralité des jeux et applications du Play Store, ce qui offre déjà un vaste panel de jeux. Pour savoir s’il sera possiblede profiter de jeux originaires d’autres plateformes, il faudra toutefois attendre quelques mois que la console soit rendue disponible en Chine, pour la somme de 120 $.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…