La dernière pub pour le Galaxy S5 attaque de front la caméra de l’iPhone 5S

 

Avec la récente sortie du Galaxy S5, il était clair que Samsung allait tôt ou tard s’en prendre à l’iPhone 5S dans le cadre de la campagne publicitaire destinée à promouvoir l’appareil. Toutefois, ce qu’on n’avait pas vu venir, c’est que cette fois-ci, Samsung allait s’en prendre frontalement au dernier haut de gamme d’Apple qui, pour la première fois apparaît clairement dans la vidéo.

Si par le passé, Samsung avait déjà fait de nombreuses références subliminales aux produits Apple, jusqu’à présent, jamais le nom « iPhone » n’avait été clairement mentionné. En revanche, dans ce dernier spot publicitaire que vient de lancer la firme, l’iPhone 5S et le Galaxy S5 sont montrés côte à côte tandis qu’une voix-off fait l’éloge des performances du capteur photo 16 Megapixels embarqué par le dernier fleuron coréen.

galaxy-s5-pub

Si le fait de montrer clairement l’iPhone 5S à côté du Galaxy S5 ou simplement d’y faire référence ne change pas grand-chose au fond du message publicitaire, le franchissement de cette limite, que certains taxeront d’arrogance de la part du coréen n’est sans doute pas étranger à la bataille juridique qui oppose encore et toujours les deux firmes et aux nombreuses révélations faites ces dernières semaines suite aux différentes fuites de documents internes.

Il faut dire que, ces dernières années, aucun des deux n’y est allé de main morte !

A noter qu’il y a quelques jours, Apple avait également fait référence au Galaxy S5 dans un spot publicitaire pour l’iPhone 5S mais de façon un peu plus discrète puisque la pomme s’était contentée de déclarer que son dernier « jouet » pouvait mesurer les pulsations cardiaques de l’utilisateur sans pour autant embarquer de cardio fréquencemètre.

On notera au passage, que 38% des acheteurs du Galaxy S5 sont d’anciens utilisateurs iPhone. Comme dis si bien Samsung, « The next big thing is here » !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…