Déploiement 4G : Orange reste en tête et Free rattrape son retard

 

Fidèle à ses habitudes, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a dévoilé les résultats concernant le déploiement 4G des opérateurs au cours du mois de février 2018. Comme les mois précédents, Orange s'est imposé en tête de classement tandis que Bouygues Télécom ferme la marche. De son côté, Free Mobile est enfin parvenu à dépasser le seuil des 10 000 sites 4G actifs. 

déploiement 4G

Le 1er mars 2018, l'ANFR comptait 39 385 sites 4G autorisés en France. Au cours de ce mois, l'ANFR a enregistré une hausse de 1,1 % des demandes d’autorisations, et de 0,9% des mises en service de sites 4G. Au cours du mois de janvier 2018, c'est Orange qui avait déployé le plus d'antennes 4G et Free Mobile commençait enfin à rattraper son retard.

Déploiement 4G : Free atteint les 10 000 sites tandis qu'Orange s'approche de Bouygues

Les chiffres de février 2018 ne sont pas bien différents de ceux du mois de janvier 2018. Avec 313 nouveaux sites 4G déployés en février, Orange s'impose comme le champion de ce classement avec 14 603 sites au total en France. Fort de ses efforts constants dans le domaine du déploiement 4G, l'opérateur historique bénéficie de la meilleure couverture réseau du pays. Orange couvre en effet 96% de la population française en 4G.

Juste en dessous de l'opérateur historique, on remarque les efforts de Free Mobile, qui vient enfin d'atteindre les 10 000 sites 4G. Connu pour son retard dans le domaine – Free ne couvre en effet que 84% de la population en 4G– l'opérateur de Xavier Niel bénéficie maintenant de 10 058 sites, soit 164 en plus au cours du mois de février.

De son côté, SFR a ajouté 126 nouveaux sites 4G en février, pour un total de 14 506 sites. En bas de ce classement, on trouve Bouygues Télécom avec 41 nouveaux sites en février. Malgré son manque d'efforts, l'opérateur de Martin Bouygues bénéficie d'un total 14 697 sites. Bouygues s'impose une nouvelle fois comme le véritable vainqueur de ce classement. On remarquera qu'Orange n'est plus qu'à 93 antennes de son rival. Orange va-t-il détrôner Bouygues ? Réponse le mois prochain.

ANFR


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…