Déploiement 4G : Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues ont baissé de rythme en mai

 

Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Télécom, tous les opérateurs ont baissé leur rythme de déploiement 4G au mois de mai. Orange et Free ont été les plus actifs, suivi de SFR et Bouygues Telecom qui ont activé quelques dizaines de sites le mois dernier.

déploiement 4G

Comme tous les mois, l'ANFR a publié son l'état d'avancement du déploiement 4G en France. Les opérateurs ont baissé de rythme en mai comparativement au mois précédent où Orange et Free Mobile ont notamment ouvert de nombreux sites 4G. Les demandes d’autorisations des sites 4G ont augmenté de 0,8% et les activation de sites ont progressé de 0,5%.

Déploiement 4G : bilan des progressions en mai 2019

Au 1er juin 2019, 41 637 sites 4G étaient en service sur 46 585 autorisés. Orange reste loin devant avec 19 247 sites en service au total. SFR vient juste dernière avec 17 731 sites, puis Bouygues Telecom (17 274 sites) et enfin Free Mobile (12 751 sites). En ce qui concerne le nombre de sites activés en mai, Orange et Free Mobile ont été les plus actifs avec 119 et 89 nouveaux sites ouverts respectivement contre 57 pour SFR et 31 pour Bouygues Télécom.

  1. Orange : 19 247 sites, +119 en mai
  2. SFR : 17 731 sites, +57 en mai
  3. Bouygues Telecom : 17 274 sites, +31 en mai
  4. Free Mobile : 12 751 sites, +89 en mai

Comme vous pouvez le constater, Free reste toujours loin derrière les trois autres en termes de couverture/ L'opérateur ne réussi pas non plus à enrayer le départ des abonnés. Free et Free Mobile ont notamment perdu 56 000 abonnés au mois au premier trimestre 2019 après en avoir perdu près de 350 000 sur toute l'année 2018.

Cela n'empêche pas l'opérateur d'accélérer sa couverture à l'extérieur. Avec la Chine qui s'est récemment ajouté aux pays couverts par l'itinérance 4G, Free Mobile propose le roaming dans plus de 70 destinations. À noter qu'en plus du déploiement 4G, l'opérateur poursuit avec l'extension de son réseau 3G. En mai, il a ouvert 88 sites supplémentaires, portant le total à 5264 sites ouverts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…