Déploiement 4G : Bouygues Telecom devance largement Free avec 12 373 sites

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) a publié, mercredi 7 juin 2017, dans le cadre de son observatoire sur la 4G, ses chiffres pour le déploiement de la 4G pour le mois de mai 2017. Et c’est l’opérateur Bouygues Telecom qui arrive en tête, qu’il s’agisse des demandes d’autorisation et des mises en service ou du nombre d’antennes.

bouygues telecom 4G

Chaque mois, l’ANFR publie un rapport sur le déploiement de la 4G par les opérateurs. Mercredi 7 juin 2017, l’ANFR a publié ses données pour le mois de mai 2017. Globalement, au 1er juin 2017, on comptabilise 35 118 autorisations et 30 088 sites en service 4G, pour le secteur de la téléphonie mobile, tous opérateurs confondus. Les autorisations de sites 4G sont en augmentation de 2,1% par rapport à avril 2017.

Bouygues Telecom devance largement ses concurrents

L’opérateur Bouygues Telecom conserve son rang de leader, en nombre de sites 4G en service. Au 1er juin 2017, Bouygues comptabilise 12 373 sites, avec l’ouverture de 680 antennes supplémentaires en mai 2017. Si en nombre, Bouygues Telecom devance de peu ses concurrents SFR et Orange, l’opérateur tire son épingle du jeu avec l’ouverture des antennes supplémentaires puisque sur le mois de mai, SFR n’a ouvert que 267 antennes supplémentaires et Orange 380.

En revanche, Free est à la traîne et prend le bouillon. Si l’opérateur de Xavier Niel se vante fréquemment de ses offres à petits prix, il ne comptabilise au total que 8 274 sites 4G et seulement 105 antennes supplémentaires ont été ouvertes en mai. Le retard de Free par rapport à ses concurrent est donc véritablement conséquent sur le déploiement de la 4G.

Enfin, Bouygues Telecom doit poursuivre sa politique de déploiement s’il souhaite conserver son avance. De la même manière, SFR et Orange doivent poursuivre leurs efforts s’ils ont pour objectif de rattraper Bouygues. Quoiqu’il en soit, Bouygues n’est peut être pas très populaire, mais il s’agit actuellement du meilleur opérateur en termes de rapport qualité/prix pour les offres et de service client.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free dépasse le million d’abonnés en fibre optique

Free a annoncé avoir dépassé le million d’abonnés en fibre optique et se positionne plus que jamais comme le « 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France ». Sa maison-mère Iliad se satisfait de bons résultats à ce niveau sur l’année…

Free : un centre d’appel est accusé de graves infractions au code du travail

Un centre d’appel Free est actuellement passé à la loupe par l’inspection du travail. Selon l’organisme de contrôle, les salariés du centre subissent des « chocs auditifs » à répétition.  Les salariés ne sont en effet pas équipés de l’équipement adéquat. De graves infractions au code…

5G : pourquoi la France est déjà en retard

La France est déjà en retard sur le déploiement de la 5G. D’après une étude, l’Hexagone s’est déjà laissé distancer par les Etats-Unis et la Chine. Concernant l’attribution des fréquences, la France accuse même un retard d’un an sur certains…