Il dépense 700 000 $ pour déjeuner en compagnie de Tim Cook

 

En vue de faire un don à la fondation Robert. F. Kennedy des droits l’homme aux Etats-Unis, Tim Cook a proposé une vente aux enchères afin d’offrir à l’heureux élu un repas en sa compagnie, offert par Apple, au sein du flambant neuf Apple Park. Le montant du ticket resto s’est établit à 688 999 dollars américains.

apple tim cook repas

Tim Cook a eu une idée déjantée. Il a organisé, pour une énième année, une vente enchère afin de faire un don à la fondation Robert F. Kennedy des droits de l’homme aux Etats-Unis. Le trésor à gagner ? La possibilité pour le gagnant, accompagné d’une personne de son choix, de déjeuner pendant une heure avec le patron d’Apple, au sein du flambant neuf Apple Park. Cette fondation a été créée à la suite de l’assassinat de Robert Kennedy en 1968 et agit en sa mémoire pour un monde plus juste et pacifique.
L’enchère a débuté à 100 000 dollars. L’heureux élu s’est offert le graal pour un montant… de 688 999 dollars. Pour un tel prix, il est à espérer que l’on puisse manger à sa faim dans les locaux d’Apple. L’an dernier, les lauriers ont été récoltés à 515 000 dollars. Cette année, le précédent record, atteint en 2013, à 610 000 dollars, a été pulvérisé.

Apple arrive encore à gratter du blé

Si Apple accepte volontier de vous offrir le déjeuner, il appartient en revanche au gagnant, de financer lui même son voyage. Evidemment, tout le monde comprendra qu’Apple est à cela près et que ses finances sont tellement dans le rouge que la firme ne soit pas en mesure d’offrir le voyage à une âme charitable et généreuse qui paie le futur don pour un montant proche de 700 000 euros. Apple est définitivement déterminée à gratter sur tout ce qu’elle peut. En attendant ne reste plus que la date à définir pour un merveilleux repas en compagnie de Tim Cook.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…