Le démontage du OnePlus One nous montre ce qu’il a dans le ventre !

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 42 min

Si on se doutait déjà que le OnePlus One en avait dans le ventre, suite à son annonce, on en a désormais la confirmation grâce à son démontage dont les photos viennent tout juste d’arriver sur le forum officiel de la marque chinoise.

A noter tout de même que le démontage ayant été opéré, non pas par iFixit mais par le site chinois IT168.com, le degré de réparabilité de l’appareil n’est évoqué à aucun moment, toutefois, au vu des images, il semblerait que le OnePlus One ne soit pas difficile à démonter. L’un des membres du forum s’amuse même à comparer le smartphone à un meuble Ikea.

oneplus-one-demontage-img

Plus sérieusement, ce démontage du OnePlus One confirme également que l’assemblage et la conception de l’appareil semblent de bonne qualité, ce qui n’est pas vraiment surprenant puisque celui-ci a été assemblé au sein des usines d’Oppo, une marque qui n’a plus à faire ses preuves.

Sans vouloir trop rentrer dans les détails techniques en vous dressant la liste de tous les composants recensés lors du démontage du OnePlus One, on relevera néanmoins que les deux capteurs photos, aussi bien l’appareil photo dorsal de 13 Megapixels que la caméra frontale 5 Megapixels sont conçus par Sony tandis que le module de Ram de 3 Go est fabriqué par Samsung. En résumé, le OnePlus One embarque un peu de deux de ses principaux concurrents dans ses entrailles.

oneplus-one-interieur

Voilà qui complète, en tout cas, assez bien les photos de déballage du OnePlus One que nous avons pu découvrir dans la journée d’hier.

oneplus-one-coques

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !