Démontage du LG G3 : une note de réparabilité supérieure à la concurrence

Maj. le 23 février 2015 à 21 h 13 min

A peine officialisé, voilà que le LG G3 subit déjà l’étape incontournable du démontage. Un démontage pour lequel, une fois n’est pas coutume, iFixit n’aura pas été le premier puisque c’est l’un de ses concurrents américains, Ubreakifix qui s’en est chargé. Toutefois, tout comme son homologue, ce dernier conclue toujours chacun de ses travaux sur ce qui nous intéresse le plus : la note de réparabilité de l’appareil.

Un démontage du LG G3 qui lui aura permis de s’octroyer l’excellent score de 8/10. A titre de comparaison les HTC One M8 et Galaxy S5 avaient obtenus des notes de 2/10 et 5/10 lors de leurs démontages respectifs par iFixit tandis que le site Mobile China avait attribué au Sony Xperia Z2 un excellent score mais sans la moindre indication chiffrée.

ubreakifix-lgg3

D‘après Ubreakifix, le dernier haut de gamme de LG est un « téléphone admirablement bien conçu ». Plus concrètement, la nature et l’emplacement des connecteurs font de lui un smartphone bien plus rapide à réparer que ses concurrents et constituent un facteur de réparabilité nettement plus élevé. Un vrai plus pour le consommateur désireux de réparer lui-même son smartphone, opération souvent périlleuse selon l’appareil.

Un démontage du LG G3 qui se termine donc sur une note positive au même titre que les derniers tests d’autonomie réalisés au cours du week end et un rapport qui confirme, une fois de plus, son statut face à la concurrence. Entre son écran 2K de 2560 x 1440 pixels et son capteur photo de 13 Megapixels qui embarque à la fois la technologie de stabilisation numérique et optique OIS Plus et un autofocus laser, le G3 a tout pour séduire.

Pour aller plus loin, voici le dossier complet de ubreakifix, de quoi voir d’un peu plus près ce qu’il a dans le ventre.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…