Alors qu’il n’est pas dans la meilleure santé financière, technique ou organisationnelle, et qu’il perd petit à petit de sa superbe auprès de ses clients, le magazine En Contact révèle qu’il est aussi le premier à harceler ses abonnés au téléphone.

sfr-offres-panne-une

Le marché des opérateurs mobiles en France a failli être chamboulé en ce début d’année, alors qu’Orange et Bouygues Telecom étaient rentrés en discussion afin que le premier rachète le dernier. Une entente qui n’a toutefois pas abouti, malgré le fait que tous les industriels français du secteur étaient représentés.

C’est SFR qui aurait pu profiter le plus de cet accord, dont nous apprenions ce matin qu’il avait été remis sur la table et refusé une seconde fois par un Martin Bouygues intransigeant, en récupérant la majeure partie des abonnés de Bouygues.

Depuis, il n’est pas dans sa plus grande forme et a dû augmenter le prix de ses forfaits mobiles et internet pour se donner les chances d’une relance. Il n’en est pas à son dernier coup dur cette année hélas, puisque l’opérateur de Patrick Drahi revient sur les devants de la scène avec une nouvelle étude.

Réalisée par le magazine En Contact, spécialisée dans l’expérience client, celle-ci révèle que plus que numéro 1 sur la fibre, SFR est numéro 1 sur le harcèlement téléphonique en appelant ses clients jusqu’à 4 fois par semaine. Le deuxième du classement est Engie (ex-GDF Suez), tandis que Canal + ferme le podium à la troisième place.

Sachant qu’ils déplorent que 80% des entreprises françaises soient responsables du harcèlement téléphonique, il est triste de voir que leur conclusion sur le nouveau service anti-démarchage téléphonique lancé au 1er juin est qu’il ne servira à rien pour endiguer ce mouvement nocif. En effet, les appelants auraient appris à cacher leurs traces et passer entre les mailles du filet ne serait pas un problème pour eux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR augmente discrètement la facture de certaines box

SFR a décidé d’augmenter discrètement la facture de certains abonnés à une box internet. Le FAI tente en effet d’imposer son antivirus « SFR Sécurité » en échange de 3 euros supplémentaires par mois. Comme toujours, l’opérateur au carré rouge permet à ses clients…

SFR augmente encore le prix du forfait de certains abonnés RED

SFR a encore décidé d’augmenter le prix du forfait de certains abonnés RED by SFR. Dans un mail envoyé à certains clients, l’opérateur au carré rouge annonce une augmentation de la facture de 2 euros par mois. En échange, le télécom offre 20…

Box 8 : SFR reporte l’arrivée d’Alexa à début 2020

SFR a décidé de reporter l’intégration d’Amazon Alexa sur les Box 8 au début 2020. L’opérateur au carré rouge assure travailler avec les équipes d’Amazon sur l’intégration de l’assistant vocal sur ses nouvelles box.  En juillet dernier, SFR levait le…

SFR augmente les prix de ses offres fibre et ADSL

SFR vient d’augmenter le prix de certaines de ses offres internet. Dès le 19 novembre 2019, le tarif de la plupart des offres fibres et ADSL va grimper de quelques euros. Attention, cette nouvelle grille tarifaire ne concerne que les…

RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…