Dell Ophélia : une clé USB qui fait office de mini-PC sous Android

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 48 min

Lorsque nous parlons d’Android, nous pensons tout de suite aux smartphones, aux tablettes qui embarquent l’OS de Google. Pourtant, il existe déjà certains ordinateurs équipés du même système, comme ce PC Acer sous Android que nous vous avions présenté il y a quelques mois.

Cette fois-ci, la marque Dell dévoile Ophélia, une simple clé USB de prime abord qui contient un véritable Mini-PC sous le système Android. N’y voyez pas un concurrent au dongle HDMI Chromecast annoncé par Google lors de sa conférence, mais bien un ordinateur de poche à emporter partout où que vous alliez.

Dell dévoile un mini-PC Ophélia, sous forme de clé USB tournant sous Android

Ophélia, le mini-PC Android de Dell

Ophélia est le meilleur moyen de posséder un mini-ordinateur pas plus gros qu’une clé USB, tournant sous Android. Il devrait embarquer la version Android 4.1 et se branche directement sur votre téléviseur (ou PC) à entrée HDMI pour en faire un véritable ordinateur.

À l’instar de nos smartphones ou nos tablettes, cette clé permettra en toute simplicité de disposer d’une connexion internet via le WiFi, avoir un accès au Google Play Store pour télécharger des applications et jeux, faire de la bureautique et disposer des services et données en ligne Dell.

La société s’est exprimée quant au fait que son projet pourrait être une solution alternative pour les ordinateurs chez certaines entreprises notamment :

Beaucoup d’entreprises sont confrontées à si oui ou non ils veulent passer à Windows 8 et acheter l’équipement nécessaire

Pour information, Ophélia a été testé sur des écrans allant de 19 pouces à 55 pouces. Le produit pourrait également être proposé dans le futur avec Windows ou iOS, mais ce ne sont que des éventualités, sans confirmation pour le moment.

Dell s’apprête à lancer Ophélia entre août et octobre, pour moins de 100$ et nous osons espérer une expédition du produit vers l’international. Concernant les caractéristiques de ce mini-PC, nous vous en dirons plus dès que nous aurons de nouvelles informations à vous faire partager.

Avant de nous quitter, nous vous présentons une courte vidéo pour illustrer le projet Ophélia :

Que dîtes-vous du projet Ophélia qui devrait être lancé dans les prochains mois ? Est-il intéressant de pouvoir emporter son système Android sur une simple clé USB ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…