Un déjeuner avec Tim Cook mis aux enchères pour la bonne cause

La célébrité a parfois du bon, surtout lorsque celle-ci est employée pour la bonne cause. Tim Cook a décidé d’utiliser la sienne afin de mettre aux enchères un déjeuner en tête à tête avec lui, dont les gains seront reversés à une association caritative.

Tim Cook CEO d'Apple

La célébrité a pour elle qu’elle est volatile, et pousse bien souvent les gens à faire tout et n’importe quoi pour rester dans l’oeil du public quitte à s’en attirer les foudres. Et puis, il y a ceux qui le deviennent naturellement grâce à leurs accomplissements, et restent assez terre à terre pour en faire profiter les autres.

C’est le cas de l’actuel CEO d’Apple Tim Cook, qui chaque année met aux enchères un déjeuner en tête à tête avec lui sur CharityBuzz afin que les gains de celle-ci soient donnés à une association caritative : l’association du Centre Robert F. Kennedy pour les Droits de l’Homme en ce cas présent.

Le site de ventes aux enchères qui estimait que ce déjeuner valait dans les 100 000 dollars doit être agréablement surpris à l’heure actuelle, puisque c’est en date 125 000 dollars qui ont été placés alors qu’elle ne s’arrêtera pas avant le 5 mai.

En prime de ce déjeuner se déroulant dans le campus Apple, le vainqueur remportera également 2 places VIP pour la prochaine keynote du constructeur lors de laquelle l’iPhone 7 devrait être dévoilé. Aux premiers rangs donc des nouveautés, aux côtés de nos confrères journalistes !

Mais ce sera surtout l’occasion de parler à l’homme de sa vision du monde des affaires et du high-tech. Et qui sait, peut-être de revenir sur l’affaire entre le FBI et Apple et sa défense du chiffrement des données de ses utilisateurs.

Même sans être un grand fan de la marque, pouvoir discuter simplement avec un tel homme a pour sûr son intérêt. Et lorsqu’en prime, il s’agit également de faire une bonne action, on ne peut que saluer le geste.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…