Dégouté par son Nexus 6P il retourne vers l’iPhone

Un journaliste high-tech a publié un témoignage sur son expérience avec le Nexus 6P. Dégouté par les nombreux problèmes liés au smartphone il est revenu à l’iPhone. Explications.

nexus 6p ecran

Antonio Villas-Boas est un journaliste high-tech qui travaille pour le site TechInsider. Après avoir passé plusieurs mois avec le Galaxy S6, il a décidé de changer de smartphone, ce dernier affichant des performances trop faibles en terme d’autonomie pour son usage.

Ainsi, il s’est laissé tenter par le Nexus 6P, le dernier fer de lance de Google. Hélas, les multiples problèmes techniques de son smartphone l’ont totalement dégouté.

En effet, de multiples erreurs de conception ont eu raison de sa patience d’autant que le Nexus 6P est vendu à un prix assez élevé. Parmi les reproches faits par le journaliste, on compte le capteur d’empreinte situé au dos de l’appareil. D’après lui il est trop sensible, tellement sensible qu’il vibre dès lors qu’on l’effleure. Ceci provoque des vibrations et des actions non désirées, ce qui gâche l’expérience utilisateur.

L’autre reproche concerne la finition à revoir du Nexus 6P. Comme pour le lecteur d’empreinte il a constaté que les touches de volume étaient beaucoup trop sensibles et qu’elles s’activaient trop facilement. Par ailleurs elles ressortent beaucoup sur le Nexus 6P ce qui n’est pas très agréable selon lui.

En conséquence, il est retourné vers l’iPhone qu’il considère comme mieux fini, plus réussi globalement. Globalement car en terme d’OS le journaliste admet tout de même qu’il préfère Android. Il explique que pour lui Android est tout de même plus avancé qu’iOS.

Evidemment un tel article a provoqué de vives réactions auprès des lecteurs qui s’en sont donnés à coeur joie dans les commentaires. Ils reprochent par exemple au journaliste d’émettre un jugement sur le produit alors que c’est lui qui le tient probablement mal. Un discours que l’on a déjà entendu au sujet de l’iPhone 4 et de l’Antenagate de la bouche de… Steve Jobs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel5 5g
Le Pixel 5 5G sera vendu 699 dollars selon un analyste très respecté

Le Pixel 5 sera proposé pour un prix de 699 dollars, selon l’analyste Jon Prosser, très respecté pour l’exactitude de ses prédictions. Un prix que certains internautes trouvent déjà particulièrement salé pour un smartphone qui devrait embarquer une puce moins…

google pixel 5 fiche technique
Google Pixel 5 : une fuite dévoile la fiche technique complète

Le Google Pixel 5 n’a plus aucun secret pour nous. Quelques jours avant la présentation officielle, un informateur renommé a publié la fiche technique complète du nouveau smartphone Made by Google. On y découvre notamment un écran 90 Hz similaire…

google pixel 5s
Google Pixel 5s : premières photos de la version améliorée du Pixel 5

À défaut de commercialiser le Pixel 5 en deux tailles différentes, Google s’apprête à lancer plusieurs variantes du même smartphone. Des photos d’un Pixel 5s viennent d’apparaître sur le web. Il s’agit d’une version améliorée du modèle standard. Les choses…