Décret Trump anti-immigration : Apple, Google, Facebook et Microsoft attaquent en justice

 

Le décret anti-immigration de Donald Trump a mis en colère les géants de la Silicon Valley qui sont rapidement passés à l'action. 97 entreprises du web parmi lesquelles on retrouve Apple, Google, Facebook et Microsoft viennent de signer un document légal par le biais duquel il s'opposent en justice à ce décret.

decret trump

Apple, Google, Microsoft et Facebook s'opposent en justice au décret Trump !

Les plus grosses entreprises du web signaient hier un amicus curiae. Un document légal visant à soutenir les Etats de Washington et du Minnesota qui ont récemment porté plainte contre le décret anti-immigration de Donald Trump qui souhaite interdire aux ressortissants de sept pays d'entrer aux États-Unis. Parmi ces 97 entreprises, on retrouve Google, Apple, Microsoft et Facebook qui n'ont jamais caché leur opposition au décret ainsi que Dropbox, Netflix, Twitter, Spotify ou encore Uber.

Amazon qui s'est joint à la plainte déposée par l'Etat de Wahsington la semaine dernière n'a pas signé cet amicus curia mais on connaît déjà sa position. Il faut dire que ce décret affecte directement les intérêts des entreprises technologiques de la Silicon Valley puisque celles-ci emploient énormément d'immigrés.

Or, le Président Donald Trump pourrait bien durcir encore plus son décret. Il souhaiterait, en effet, modifier les conditions de visa des ressortissants étrangers employés par des sociétés américaines. Celles-ci seraient alors dans l'obligation de recruter directement aux USA. L'une des raisons pour laquelle suite à l'annonce faite la semaine dernière, les employés de Google manifestaient dans la rue contre le décret Trump.

Le géant américain a également crée un fond de 4 millions de dollars pour soutenir les associations aidant les immigrés tandis que le rival d'Uber, Lyft, promettait de version un million de dollars à une association de défense des libertés civiles. AirBNB, de son côté fournit des logements gratuits au personnes ne parvenant pas à entrer aux USA. Globalement, toutes les grosses entreprises technologies se sont positionnées contre ce décret mais ont également décidé d'agir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • vlc mise jour
    VLC 3.0.14 : cette nouvelle version corrige les bugs de la mise à jour automatique

    VideoLan vient de déployer la version 3.0.14 de VLC, son célèbre lecteur multimédia. Cette nouvelle version corrige avant toute chose plusieurs bugs signalés sur le système de mise à jour automatique, qui empêchait justement d’installer de nouvelles versions du logiciel….

  • kodi
    Kodi 19.1 se met à jour et corrige une pluie de bugs, voici la liste des nouveautés

    Plusieurs mois après la sortie de Kodi 19 l’éditeur lance une mise à jour 19.1 et corrige de nombreux bugs tout en réparant de nombreuses extensions cassées depuis le passage à Kodi 19. Dans une première mise en ligne l’éditeur…

  • chargeur aukey
    Amazon bannit Aukey après la découverte de milliers de faux avis

    Amazon a banni Aukey, célèbre fabricant d’accessoires électroniques (chargeurs, câbles,…), de son site de vente en ligne. La plupart des produits de la marque ont disparu de la plateforme, ou sont affichés “indisponibles”. D’après une enquête de Safety Detectives, Aukey…

  • starlink france disponibilite
    Starlink est disponible en France contre un abonnement stratosphérique

    Starlink, le réseau internet par satellite d’Elon Musk, est disponible en France depuis ce lundi 10 mai 2021, à partir de 99€ par mois. Pour l’instant en phase bêta, le service sera accessible à “un nombre limité d’utilisateurs” et l’entreprise…

  • pipeline ransomware colonial
    Un ransomware paralyse le pétrole américain, l’état d’urgence est déclenché

    Une attaque par ransomware a paralysé Colonia Pipeline, l’un des principaux opérateurs d’oléoducs américains. Face aux dégâts engendrés par la cyberattaque, la compagnie n’a pas eu d’autres choix que de fermer le pipeline qui approvisionne toute la Côte Est américaine….

  • wifi projet roaming
    OpenWiFi veut créer un réseau WiFi universel et sécurisé

    Le projet OpenWiFi vient d’adopter la norme OpenRoaming de la Wireless Broadband Alliance. L’idée est ici de permettre aux utilisateurs de se déplacer entre les spots WiFi sans avoir à se reconnecter ou à entrer des informations de connexion. Le…

  • truesync deepfake
    Deepfake : cette IA va rendre le doublage de films beaucoup plus crédible

    La technologie Deepfake ambitionne de révolutionner le doublage de films et de séries. TrueSync, une intelligence artificielle développée par la firme Flawless AI, est en effet capable de synchroniser automatiquement les lèvres des acteurs avec les paroles prononcées.  Le deepfake, cette…

  • windows 10
    Windows 10 : Microsoft corrige un bug critique qui faisait planter les PC

    Microsoft vient de déployer un correctif qui vient résoudre un souci bien pénible sur Windows 10. En effet, certains utilisateurs ont constaté des crashs et des écrans bleus de la mort après avoir installé la mise à jour de mai….

  • google chrome
    Chrome 90 : Google ajoute une nouvelle sécurité pour les PC Windows 10

    Chrome 90 embarque une nouvelle couche de protection visant à prémunir les utilisateurs contre les attaques informatiques. Cette mesure de sécurité concerne une grande partie des PC tournant sous Windows. D’après Google, elle permet d’empêcher les pirates d’exploiter les failles de sécurité…

  • iphone 12 pro max commande tuile
    Elle commande un iPhone 12 Pro Max et reçoit une tuile cassée

    Une femme a commandé un iPhone 12 Pro Max sur le site de son opérateur. Au lieu de recevoir le smartphone demandé, elle a reçu une tuile cassée glissée dans un emballage officiel signé Apple. Après enquête, l’opérateur s’est rendu…