Décret anti-immigration : Trump vs Silicon Valley, l’empereur contre-attaque !

 

L’affrontement entre Trump et la Silicon Valley pourrait bien prendre un nouveau tournant. Le Président américain pourrait en effet durcir encore son décret anti-immigration pour contraindre Google, Apple, Facebook, Microsoft et les autres à embaucher en priorité des américains. L’empereur contre-attaque !

trump contre attaque silicon valley

Les journées se suivent et se ressemblent. A la suite de la mise en application du décret anti-immigration de Donald Trump, les géants du high-tech se sont mobilisés pour protester. En effet, ces derniers intègrent au sein de leurs équipes une majorité de salariés issus de l’immigration. Google par exemple comptait 187 de ses employés atteints par ce décret.

Dans un premier temps, les patrons de la Silicon Valley se sont exprimés pour dénoncer ce texte jugé liberticide. Puis ils sont passés à l’offensive. Google a lancé plusieurs manifestations contestataires dans des grandes villes américaines. De leur côté Microsoft et Amazon ont porté plainte contre le Président américain, estimant que leurs entreprises allaient souffrir de ce décret.

Mais les géants de la Silicon Valley ne seraient pas au bout de leur peine. Donald Trump serait en effet en train de préparer une contre-attaque fulgurante qui imposerait à ces entreprises une nouvelle méthode de recrutement.

Trump prépare un nouveau décret anti-immigration

Selon Bloomberg, un nouvel “executive order” sur l’immigration serait en pleine gestation. Il s’attaquerait cette fois au visa de travail dont “dépendent ces compagnies pour recruter des dizaines de milliers d’employés chaque année” nous explique Bloomberg.

En clair, nous explique Bloomberg, si ce décret passe, il obligera les entreprises de la Silicon Valley à embaucher des américains d’abord. Et s’ils recrutent des travailleurs issus de l’immigration, la priorité serait accordée aux américains pour les postes les mieux rémunérés.

Le problème, c’est que 30 000 ingénieurs sont nécessaires chaque année aux Etats-Unis mais que 9 000 seulement sortent des universités chaque année. L’empereur contre-attaque, certes, mais il devrait y réfléchir à deux fois tout de même.

Décret Trump : les touristes bientôt forcés à montrer le carnet d'adresses de leur smartphone

Après son décret anti-immigration controversé Trump souhaiterait forcer les touristes en visite aux USA à montrer le carnet d'adresses de leur smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

batterie etude recyclage
34% des Français ont la phobie de la batterie de smartphone vide

Un tiers des Français souffrent de la phobie de la batterie de smartphone vide, révèle un sondage Opinion Way. D’après l’étude, les Français craignent de ne plus pouvoir consulter les réseaux sociaux, de rater un SMS ou d’être privé de…