Elle découvre un cadavre flottant dans l’eau en jouant à Pokémon Go

Maj. le 26 octobre 2018 à 11 h 21 min

Pokémon Go a pris la planète entière par surprise et motivé des centaines de milliers de joueurs à sortir de chez eux pour découvrir les monstres alentour. Mais cette jeune Américaine a fait une autre découverte : celle du cadavre d’un homme dans la rivière proche de chez elle.

pokemon-go-insolite

Lorsque l’on pense jeu mobile, on pense surtout à des petits jeux qui nous permettent de rapidement passer le temps. Jeux de réflexion, de puzzle ou endless runner, on s’y voit surtout y jouer lors d’un trajet de bus ou une salle d’attente ennuyeuse.

Nintendo a vu l’inverse : le fait que nous ayons nos smartphones constamment sur nous lorsque nous nous déplaçons. Aussi, il a voulu nous motiver à nous déplacer encore plus avec la sortie de Pokémon Go sur Android.

Hélas, toutes les découvertes ne sont pas nécessairement bonnes, ce qu’a durement appris cette jeune femme de 19 ans, Shayla Wiggins (ci-dessus), alors qu’elle est partie à la chasse aux Pokémon à Riverton aux Etats-Unis. Pour pouvoir capturer des monstres d’un type différent, celle-ci a sauté la barrière l'empêchant d’atteindre la rivière proche.

A l’arrivée, ce n’est pas un monstre de poche mais le cadavre d’un homme flottant dans la rivière qui l’aura accueilli. Des suites de cette découverte macabre, passé le choc, elle aura contacté le 911 pour en informer les autorités. Les premières analyses concluent à un accident.

Un retour à la réalité pour le moins brutal, d’autant plus lorsque l’on cherche simplement à jouer à un jeu enfantin dont l’univers prône bien plus l’amitié et l’ouverture d’esprit que la tristesse du quotidien.

A noter que bien que Pokémon Go met en avant l’exploration, celui-ci ne vous encourage pas à outrepasser les limites du monde réel : certains monstres générés aléatoirement peuvent apparaître dans des endroits inaccessibles, et le développeur vous encourage à abandonner la capture plutôt que de pénétrer dans une zone interdite.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…