Débits Netflix : tous les opérateurs chutent, Free s’écroule et touche le fond

Netflix publie aujourd’hui son comparatif mensuel des débits moyens des différents opérateurs aux heures de grande écoute. Alors que Free continue de chuter et atteint un niveau catastrophique suivant la tendance engrangée ces derniers mois, on constate une baisse chez l’ensemble des opérateurs mais qui reste toutefois négligeable du côté d’Orange.

debits netflix free

Les débits Free sont au plus bas depuis le lancement de Netflix en France

Le baromètre mensuel de Netflix permet de comparer les débits offerts en streaming vidéo. Alors que Free semblait avoir atteint son plus bas niveau en novembre puis en décembre, l’opérateur vient de battre son propre record, son débit moyen a ainsi chuté de 2,16 à 2,06 Mbps. A l’échelle européenne, il n’est toutefois plus dernier mais avant dernier. Un opérateur a réussi à faire pire. Il s’agit de l’espagnol Movistar avec un débit de 1,86 Mbps.

debits netflix janvier 2017

On distingue d’ailleurs assez bien la chute opérée depuis août 2016 sur le graphique. Non content d’enregistrer la plus forte baisse d’un mois sur l’autre, Free se place également loin derrière SFR, l’avant dernier du classement qui accuse lui aussi une légère baisse chutant ainsi de 3,22 à 3,14 Mbps.

debits netflix

Si SFR THD qui regroupe les lignes très haut débit FTTH / FTTLA reste numéro un, son débit chute de 3,81 à 3,73 Mbps. Bouygues Telecom conserve, quant à lui, sa place de second mais voit son débit chuter de 3,75 à 3,71 Mbps. Sur le mois, on constate que seul Orange parvient à se maintenir passant de 3,51 à 3,50 Mbps.

Un classement qui reste globalement assez décevant quant on sait que le mois précédent, la tendance était à la hausse chez l’ensemble des opérateurs à l’exception de Free. Encore une fois, ce comparatif ne peut être pris comme un indice ultime des performances générales de chaque FAI, en revanche, il a le mérite de mettre en avant les écarts parfois importants entre les différents acteurs du marché.

Free Mobile : la data se coupe sans raison, le cauchemar continue !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : le réseau du futur est truffé de failles de sécurité

La 5G, le réseau du futur, est criblée de failles de sécurité, révèle une étude suisse. D’après les chercheurs, le protocole 5G AKA, censé protéger l’identité et la localisation des internautes, mis en place par la coopération 3GPP, n’est pas à la…