Débits Netflix : Free toujours dernier malgré son action en justice

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 01 min

Netflix publie son indice de performance des débits des FAI concernant le mois de juin et le moins que l’on puisse dire c’est que le classement est très loin d’être chamboulé. Tandis que Free, ayant historiquement le bonnet d’âne de la classe, a décidé de poursuivre le géant de la SVOD devant les tribunaux.

Netflix indice performance fai juin

Tous les mois, l’américain publie son rapport concernant les performances des FAI aux heures de grandes écoutes et le classement ne change pas vraiment. Le mois de juin suit la tendance des derniers mois.

Depuis longtemps Free est bon dernier du classement et le fournisseur d’accès à internet a décidé de prendre le taureau par les cornes en attaquant Netflix en justice. On imagine que cette mauvaise publicité revenant chaque mois sur le tapis a de quoi énerver l’entreprise. Tandis que Netflix n’est toujours pas proposé chez l’opérateur, ce qui peut soulever certaines questions.

Netflix : voici l’indice de performance des FAI du mois de juin

On rentre directement dans le vif du sujet, SFR THD garde la première position avec un débit de 3,77 Mbps, poursuivi par Bouygues Telecom avec 3,67 Mbps qui est lui-même suivi de près par Orange avec 3,50 Mbps. SFR arrive ensuite avec 2,83 Mbps et enfin Free est bon dernier du classement avec 2,59 Mbps.

Il est bon de rappeler que cet indice n’est pas une mesure de performance globale, le service de SVOD ne se concentrant que sur les heures où son service est soumis à une forte affluence.

Netflix jouit d’une certaine notoriété en France puisque l’on y compte 1,5 million d’abonnés. La firme a su rapidement s’imposer comme un acteur majeur de la SVOD dans l’hexagone.

Son application a d’ailleurs pu recevoir une mise à jour bienvenue récemment permettant le visionnage de contenu hors ligne. Toutefois, les utilisateurs ont été rapidement confrontés à une limite concernant les téléchargements en durée et en nombre.

Netflix indice performance fai
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…