Débits Netflix : Free retombe à la dernière place du comparatif en septembre 2017

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 17 min

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Free. Netflix vient de publier son indice de performance ISP Speed Index pour le mois de septembre 2017, et Free retombe en dernière place du classement des opérateurs français en termes de débit. De son côté, SFR se hisse en première place avec son réseau câble et FTTH.

débits netflix free septembre 2017

Chaque mois, Netflix mesure la vitesse moyenne de ses flux en fonction des opérateurs pour chaque pays où son service est disponible. L’ISP Speed Index hiérarchise les différents opérateurs en fonction de leurs performances sur Netflix aux heures de pointe. En règle générale, un meilleur débit sur Netflix permet de profiter d’une meilleure qualité d’image, d’un temps de lancement plus court, et réduit le nombre d’interruptions pendant le streaming.

Débits Netflix : SFR passe en première place de l’ISP Speed Index avec son réseau câble et FTTH

Depuis les débuts de Netflix en France, Free est le mal-aimé du service de VOD américain, et semble condamné à rester en dernière place de cet indice de performance. En juin 2017, Free avait même accusé Netflix de truquer son classement et avait attaqué la firme devant le tribunal de commerce de Paris. L’opérateur exige des dommages et intérêts qui pourraient s’élever à plusieurs centaines de millions d’euros. Au mois d’août 2017, Free était enfin parvenu à s’extirper de la dernière place du classement des débits Netflix, mais vient d’y retomber au mois de septembre 2017. Son débit moyen s’élève à seulement 2,31 Mbit/s.

La première position du classement des débits Netflix est occupée par SFR câble et FTTH qui surpasse Bouygues Télécom avec un débit de 3,71 Mbit/s. La vitesse du réseau est donc en légère hausse. De son côté, Bouygues Télécom reste stable avec un débit de 3,62 Mbit/s similaire à celui du mois dernier. L’opérateur reste donc en seconde position. On retrouve ensuite Orange, avec un débit de 3,37 Mbit/s. Enfin, SFR ADSL arrive en quatrième place, juste devant Free, avec un débit de 2,85 Mbit/s. Abonnés Free, que pensez-vous de votre débit Netflix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…