Débits Netflix : Free remonte la pente quand tout le monde baisse

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 04 min

Chaque mois, nous avons le droit au classement des débits par opérateur sur la plateforme Netflix, donnant un bon indicateur de la qualité des réseaux. Et sur le mois d’avril, Free est le seul opérateur à remonter après une longue période de faiblesse, tandis que ses concurrents enregistrent tous une légère baisse de débit.

netflix

Sur l’internet fixe, il est difficile de véritablement établir les performances de sa connexion. Non seulement les opérateurs eux-mêmes nous offrent les débits en mégabits et le plus fort débit théorique possible pour nous duper, mais nos connexions elles-mêmes peuvent subir une certaine vétusté.

C’est pourquoi il vaut mieux passer par des acteurs objectifs pour déterminer la qualité de sa connexion. Netflix fait partie de ces plateformes offrant chaque mois un classement des opérateurs, en prime d’un outil de test de connexion. Les résultats pour le mois d’avril sont tombés.

Sur Netflix, Free est en légère hausse quand tout le monde ralentit

Pour ce dernier mois, le tableau montre une légère progression pour Free. Toujours dernier du tableau, il a au moins réussi à augmenter quelque peu son débit moyen en passant de 2.36 Mbits/s à 2.46 Mbits/s ce mois-ci.

Le classement reste toutefois le même, SFR prenant la tête face à tous ses concurrents. Mais tous ont subi une chute de débit aux environs de 0.10 Mbits/s ce mois-ci, montrant un certain ralentissement moyen par rapport au mois précédent.

On pourrait être tenté d’attribuer ce ralentissement à la méthode de test particulière de la plateforme, mais le fait est que la courbe de progression montre un ralentissement général sur ces derniers mois.

Bien sûr, la même ironie subsiste mois après mois : malgré le fait qu’il soit champion de la fibre optique, Orange ne prend que la troisième place du classement. Il faut dire que le plus large déploiement de l’ADSL2 face à la fibre abaisse cette moyenne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…

Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus….

Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…