Débits Netflix : Free progresse et SFR dégringole en ADSL, voici le comparatif de décembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits pour le mois de décembre 2018. Ce mois-là, tous les opérateurs de France ont légèrement progressé, sauf SFR (ADSL). Free hérite une nouvelle fois de la 4ème place. De leurs cotés, Orange et Bouygues Télécom continuent de progresser et de rester en tête.

débits netflix decembre 2018

Tous les mois, Netflix, le service de VOD qui compte 4 millions d’abonnés en France, publie son ISP Speed Index, un comparatif de la vitesse moyenne de ses flux en fonction des opérateurs. Dans l’Hexagone, Free est longtemps resté à la traîne. Ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel est néanmoins parvenu à une belle remontée, notamment grâce à un partenariat avec Netflix.

Débits Netflix : Free, Orange et Bouygues progressent légèrement en décembre 2018, SFR chute en ADSL

En décembre, Free bénéfice même de la meilleure progression, tout en restant cantonné à la 4ème place. L’opérateur profite ainsi d’un débit moyen de 3,11 Mb/s contre 3,02 Mb/s en novembre 2018. Chaque mois, le télécom progresse un peu plus vite. En dernière position, on retrouve une énième fois SFR (ADSL). L’opérateur au carré rouge se contente d’un débit moyen de 2,87 Mb/s, contre 2,94 Mb/s le mois dernier. Il s’agit du seul télécom qui n’ait pas progressé ce mois-ci.

Lire aussi : Netflix inclut sans surcoût dans les abonnements Freebox Delta et One

En 3ème place, on retrouve une nouvelle fois Orange avec une progression presque imperceptible de 3,49 Mb/s, contre 3,48 Mb/s auparavant. Bouygues Télécom hérite de la seconde place, avec un débit moyen de 3,69 Mb/s en décembre, contre 3,65 Mb/s en novembre.

SFR (THD) s'empare une nouvelle fois de la première place, 3,76 Mb/s, contre 3,74 Mb/s le mois dernier. Depuis quelques mois, l’offre fibre et câble de SFR profite d’un débit de plus en plus faible. En septembre, SFR (THD) caracolait encore à près de 4 Mb/s. Aujourd’hui, l’opérateur est talonné par Bouygues. Ce classement sera-t-il chamboulé le mois prochain ?

débits netflix decembre 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…

Netflix : comment l’algorithme de recommandation vous manipule

Le système de recommandation de Netflix est l’un des facteurs les plus importants de l’expérience utilisateur, et ce d’autant plus que la grande majorité des séries et films consommés sur la plateforme sont découverts via ce système. Un journaliste s’est…

Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…