Débits Netflix : Free progresse et SFR dégringole en ADSL, voici le comparatif de décembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits pour le mois de décembre 2018. Ce mois-là, tous les opérateurs de France ont légèrement progressé, sauf SFR (ADSL). Free hérite une nouvelle fois de la 4ème place. De leurs cotés, Orange et Bouygues Télécom continuent de progresser et de rester en tête.

débits netflix decembre 2018

Tous les mois, Netflix, le service de VOD qui compte 4 millions d’abonnés en France, publie son ISP Speed Index, un comparatif de la vitesse moyenne de ses flux en fonction des opérateurs. Dans l’Hexagone, Free est longtemps resté à la traîne. Ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel est néanmoins parvenu à une belle remontée, notamment grâce à un partenariat avec Netflix.

Débits Netflix : Free, Orange et Bouygues progressent légèrement en décembre 2018, SFR chute en ADSL

En décembre, Free bénéfice même de la meilleure progression, tout en restant cantonné à la 4ème place. L’opérateur profite ainsi d’un débit moyen de 3,11 Mb/s contre 3,02 Mb/s en novembre 2018. Chaque mois, le télécom progresse un peu plus vite. En dernière position, on retrouve une énième fois SFR (ADSL). L’opérateur au carré rouge se contente d’un débit moyen de 2,87 Mb/s, contre 2,94 Mb/s le mois dernier. Il s’agit du seul télécom qui n’ait pas progressé ce mois-ci.

Lire aussi : Netflix inclut sans surcoût dans les abonnements Freebox Delta et One

En 3ème place, on retrouve une nouvelle fois Orange avec une progression presque imperceptible de 3,49 Mb/s, contre 3,48 Mb/s auparavant. Bouygues Télécom hérite de la seconde place, avec un débit moyen de 3,69 Mb/s en décembre, contre 3,65 Mb/s en novembre.

SFR (THD) s’empare une nouvelle fois de la première place, 3,76 Mb/s, contre 3,74 Mb/s le mois dernier. Depuis quelques mois, l’offre fibre et câble de SFR profite d’un débit de plus en plus faible. En septembre, SFR (THD) caracolait encore à près de 4 Mb/s. Aujourd’hui, l’opérateur est talonné par Bouygues. Ce classement sera-t-il chamboulé le mois prochain ?

débits netflix decembre 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a…