Débits Netflix : Free progresse et SFR dégringole en ADSL, voici le comparatif de décembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits pour le mois de décembre 2018. Ce mois-là, tous les opérateurs de France ont légèrement progressé, sauf SFR (ADSL). Free hérite une nouvelle fois de la 4ème place. De leurs cotés, Orange et Bouygues Télécom continuent de progresser et de rester en tête.

débits netflix decembre 2018

Tous les mois, Netflix, le service de VOD qui compte 4 millions d’abonnés en France, publie son ISP Speed Index, un comparatif de la vitesse moyenne de ses flux en fonction des opérateurs. Dans l’Hexagone, Free est longtemps resté à la traîne. Ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel est néanmoins parvenu à une belle remontée, notamment grâce à un partenariat avec Netflix.

Débits Netflix : Free, Orange et Bouygues progressent légèrement en décembre 2018, SFR chute en ADSL

En décembre, Free bénéfice même de la meilleure progression, tout en restant cantonné à la 4ème place. L’opérateur profite ainsi d’un débit moyen de 3,11 Mb/s contre 3,02 Mb/s en novembre 2018. Chaque mois, le télécom progresse un peu plus vite. En dernière position, on retrouve une énième fois SFR (ADSL). L’opérateur au carré rouge se contente d’un débit moyen de 2,87 Mb/s, contre 2,94 Mb/s le mois dernier. Il s’agit du seul télécom qui n’ait pas progressé ce mois-ci.

Lire aussi : Netflix inclut sans surcoût dans les abonnements Freebox Delta et One

En 3ème place, on retrouve une nouvelle fois Orange avec une progression presque imperceptible de 3,49 Mb/s, contre 3,48 Mb/s auparavant. Bouygues Télécom hérite de la seconde place, avec un débit moyen de 3,69 Mb/s en décembre, contre 3,65 Mb/s en novembre.

SFR (THD) s'empare une nouvelle fois de la première place, 3,76 Mb/s, contre 3,74 Mb/s le mois dernier. Depuis quelques mois, l’offre fibre et câble de SFR profite d’un débit de plus en plus faible. En septembre, SFR (THD) caracolait encore à près de 4 Mb/s. Aujourd’hui, l’opérateur est talonné par Bouygues. Ce classement sera-t-il chamboulé le mois prochain ?

débits netflix decembre 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…