Débits Netflix : Free progresse en juillet 2018, mais reste dernier de la classe

 

Free ne parvient toujours pas à quitter la dernière place du classement des débits de Netflix pour le mois de juillet 2018. En effet, si l’opérateur a connu une légère progression, celui-ci reste toujours loin de la concurrence, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Découvrez les détails du nouveau classement.

debits netflix free juillet 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits portant sur le mois de juillet 2018. Free enregistre une légère progression, mais reste toujours bon dernier avec une moyenne de 2,86 Mbps contre 2,77 Mbps au classement des débits Netflix du mois de juin 2018. SFR est 4e avec 3,08 Mbps, Orange est à la 3e place avec 3,31 Mbps, arrive ensuite Bouygues Telecom avec 3,50 Mbps et enfin les abonnés très haut débit de SFR sont les mieux servis avec une moyenne de 3,96 Mbps.

Débits Netflix : Free progresse à nouveau selon le classement de juillet 2018

Free avait annoncé que Netflix allait mieux fonctionner sur son réseau et nous constatons à travers ce tableau que les choses évoluent dans le bon sens au fil du temps, bien que nous avons pu constater une légère régression lors du classement du mois de juin 2018. La hache de guerre semble désormais enterrée entre Free et le service de SVOD, d’ailleurs Netflix devrait être proposé sur la future Freebox V7.

L’opérateur de Xavier Niel a encore du pain sur la planche pour quitter la dernière place du classement. Rappelons qu’un débit plus faible sur le service de vidéo en ligne témoigne de difficultés à lancer des vidéos et se traduit également par plus de coupures et de saccades. Netflix précise que la moyenne des débits est calculée durant les heures de fortes affluences et ne représente pas une mesure de performances globales de son service. Abonnés Free, éprouvez-vous encore des difficultés à utiliser Netflix ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

debits netflix free juillet 2018


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…