Débits Netflix : Free poursuit sa remontée en avril, SFR, Bouygues et Orange trébuchent

Selon le classement des débits publié par Netflix pour avril 2018, Free enregistre une augmentation significative du débit moyen alors que SFR, Bouygues et Orange sont en baisse. Les mois se suivent, mais heureusement pour certains abonnés ne se ressemblent pas toujours. L’opérateur de Xavier Niel confirme sa belle remontée et se rapproche de plus en plus des performances du 4e opérateur du classement. Les abonnés semblent pouvoir profiter d’un bien meilleur service qu’auparavant.

debits netflix free orange bouygues sfr

Netflix révèle son nouveau classement d’avril 2018 comparant les performances des opérateurs aux heures de fortes affluences. Dans le classement des débits Netflix de mars 2018, nous avions pu constater que Free a enregistré une belle remontée en dévoilant un débit moyen significativement meilleur que les mois précédents. Dans ce nouveau classement, la tendance se confirme tandis que les opérateurs concurrents de leur côté enregistrent une petite baisse par rapport au mois précédent.

Débits Netflix : tous les opérateurs en baisse, sauf Free qui poursuit son ascension

Concernant les chiffres : SFR THD est premier au classement et obtient un débit de 3,78 Mbps, Bouygues Telecom arrive en seconde position avec 3,40 Mbps, Orange en 3e place avec 3,29 Mbps, SFR obtient 2,96 Mbps et enfin Free 2,62 Mbps. Le mois dernier, le trublion du net a enregistré un débit moyen de 2,33 Mbps. Les débits Netflix vont continuer à augmenter chez Free puisque les deux acteurs bénéficient d’un lien d’interconnexion qui profitera aux abonnées.

Un débit plus faible sur le service de vidéo en ligne témoigne de difficultés à lancer des vidéos et se traduit également par plus de coupures et de saccades. Dans tous les cas, les abonnés Free devraient voir la lumière au bout du tunnel. Abonnés Free, partagez votre opinion sur l’utilisation du service de vidéo en ligne dans les commentaires avec la communauté du site. Éprouvez-vous encore des difficultés à certains moments ?

debits netflix free orange bouygues sfr


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…

5g
5G : Rennes interdit provisoirement le déploiement du réseau

Rennes interdit provisoirement le déploiement de la 5G sur son territoire. Avant que des antennes 5G ne soit activées dans l’agglomération, la capitale bretonne va imposer 6 mois d’étude d’impact et de débats citoyens. Un rapport final concernant les effets…

5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…

orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…