Débits Netflix : Free poursuit sa remontée en avril, SFR, Bouygues et Orange trébuchent

 

Selon le classement des débits publié par Netflix pour avril 2018, Free enregistre une augmentation significative du débit moyen alors que SFR, Bouygues et Orange sont en baisse. Les mois se suivent, mais heureusement pour certains abonnés ne se ressemblent pas toujours. L’opérateur de Xavier Niel confirme sa belle remontée et se rapproche de plus en plus des performances du 4e opérateur du classement. Les abonnés semblent pouvoir profiter d’un bien meilleur service qu’auparavant.

debits netflix free orange bouygues sfr

Netflix révèle son nouveau classement d’avril 2018 comparant les performances des opérateurs aux heures de fortes affluences. Dans le classement des débits Netflix de mars 2018, nous avions pu constater que Free a enregistré une belle remontée en dévoilant un débit moyen significativement meilleur que les mois précédents. Dans ce nouveau classement, la tendance se confirme tandis que les opérateurs concurrents de leur côté enregistrent une petite baisse par rapport au mois précédent.

Débits Netflix : tous les opérateurs en baisse, sauf Free qui poursuit son ascension

Concernant les chiffres : SFR THD est premier au classement et obtient un débit de 3,78 Mbps, Bouygues Telecom arrive en seconde position avec 3,40 Mbps, Orange en 3e place avec 3,29 Mbps, SFR obtient 2,96 Mbps et enfin Free 2,62 Mbps. Le mois dernier, le trublion du net a enregistré un débit moyen de 2,33 Mbps. Les débits Netflix vont continuer à augmenter chez Free puisque les deux acteurs bénéficient d’un lien d’interconnexion qui profitera aux abonnées.

Un débit plus faible sur le service de vidéo en ligne témoigne de difficultés à lancer des vidéos et se traduit également par plus de coupures et de saccades. Dans tous les cas, les abonnés Free devraient voir la lumière au bout du tunnel. Abonnés Free, partagez votre opinion sur l’utilisation du service de vidéo en ligne dans les commentaires avec la communauté du site. Éprouvez-vous encore des difficultés à certains moments ?

debits netflix free orange bouygues sfr


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…

5G 4000 foyers
La 5G arrive à Paris d’ici fin février 2021, selon Xavier Niel

La 5G s’apprête à débarquer à Paris. Malgré la frilosité des pouvoirs locaux, Xavier Niel, fondateur de Free Mobile, s’attend à ce que le réseau mobile du futur soit disponible sur le territoire parisien avant la fin du mois de…