Débits Netflix : Free est au fond du trou et creuse encore dans le comparatif d’octobre 2017

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 17 min

Comme chaque mois Netflix publie son rapport comparatif sur les débits des opérateurs et nous constatons que Free est toujours le dernier de la classe au mois d’octobre. Même pire que cela puisque le débit moyen observé concernant le trublion du net par le géant de la SVOD chute énormément par rapport au mois dernier. Les autres opérateurs quant à eux restent relativement stables par rapport aux mesures constatées précédemment.

debits netflix octobre 2017

Les performances des opérateurs sont comparées chaque mois par Netflix, rappelons que ce tableau comparatif porte sur le débit moyen observé chez les différents opérateurs durant les heures de fortes affluences. En octobre nous avons constaté que Free est retombé à la dernière place du classement de Netflix. Le service de vidéo à la demande par abonnement vient de publier son nouveau rapport, voyons ce qu’il en est.

Débits Netflix : Free toujours dernier de la classe dans le comparatif d’octobre 2017

On commence le classement avec SFR THD qui reste à la première place avec un débit moyen de 3,69 Mbps, suivi par Bouygues Telecom avec 3,52 Mbps et Orange avec 3,4 Mbps. SFR est en 4e position avec 3 Mbps tandis que Free est loin derrière ses camarades avec 2,04 Mbps. Il est clair que ce dernier ne souhaite clairement pas améliorer son score dans ce classement puisque l’opérateur est régulièrement bon dernier de la classe.

Rappelons que Free et Netflix sont en conflit concernant ce classement, le fournisseur d’accès à internet n’apprécie guère la mauvaise publicité provenant de ce rapport mensuel. Un débit moyen élevé signifie que les utilisateurs sont moins sujets à des gels d’images et bénéficient globalement d’une meilleure qualité de service. À l’heure où Netflix et la VOD explosent en France, les internautes sont plus attentifs à ces détails. De votre côté, dans le cas où vous seriez chez Free, constatez-vous des difficultés à utiliser Netflix ? N’hésitez pas à nous relater votre expérience dans les commentaires.

debits netflix octobre 2017
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…