Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

 

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l'opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR. De leurs cotés, Orange et Bouygues Télécom continuent de progresser. 

débits netflix novembre 2018

Souvenez-vous : en octobre 2018, les débits Netflix chez SFR, Orange, Free et Bouygues dégringolaient. Ce mois-ci, les opérateurs effectuent une belle remontée, à l'exception de SFR. En tête de classement, on trouve néanmoins une nouvelle fois SFR THD, avec 3,74 Mbps, en légère baisse par rapport au mois dernier. Depuis quelques mois, les débits proposés sont en chute. En septembre, l'opérateur grimpait encore à 3,96 Mbps.

Débits Netflix : Free continue de progresser en novembre 2018

En deuxième position, on trouve Bouygues Telecom, avec un débit moyen en nette progression, à 3,65 Mb/s, contre 3,46 Mb/s en octobre et 3,55 Mb/s en septembre. Même son de cloche du côté d'Orange en 3ème place, qui passe de 3,31 Mb/s à 3,48 Mb/s, ce qui est bien plus élevé qu'à l'accoutumée.

Une fois n'est pas coutume, Free occupe la 4ème place du classement. Habitué à la dernière position, l'opérateur de Xavier Niel profite ce mois-ci d'un débit de 3,02 Mb/s, contre 2,90 Mb/s en octobre et 3,96 Mb/s en septembre. SFR écope cette fois de la dernière place avec un débit moyen de 2,94 Mb/s, contre 3,02 Mb/s le mois précédent.

La remontée de Free n'est pas vraiment une surprise. L'opérateur et Netflix viennent en effet de signer un nouveau partenariat. Grâce à ce deal, l'abonnement Netflix est inclus dans le forfait Freebox Delta et Freebox One. Sous peu, Netflix sera aussi disponible sur les Freebox Révolution et Mini 4K. Lors d'une interview, Xavier Niel a expliqué que Netflix sera proposé « à un tarif préférentiel ». Dans la foulée, le télécom a annoncé avoir “créé une interconnexion colossale avec Netflix”. Avez-vous senti la différence de votre côté ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…