Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Maj. le 11 décembre 2018 à 16 h 07 min

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l’opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR. De leurs cotés, Orange et Bouygues Télécom continuent de progresser. 

débits netflix novembre 2018

Souvenez-vous : en octobre 2018, les débits Netflix chez SFR, Orange, Free et Bouygues dégringolaient. Ce mois-ci, les opérateurs effectuent une belle remontée, à l’exception de SFR. En tête de classement, on trouve néanmoins une nouvelle fois SFR THD, avec 3,74 Mbps, en légère baisse par rapport au mois dernier. Depuis quelques mois, les débits proposés sont en chute. En septembre, l’opérateur grimpait encore à 3,96 Mbps.

Débits Netflix : Free continue de progresser en novembre 2018

En deuxième position, on trouve Bouygues Telecom, avec un débit moyen en nette progression, à 3,65 Mb/s, contre 3,46 Mb/s en octobre et 3,55 Mb/s en septembre. Même son de cloche du côté d’Orange en 3ème place, qui passe de 3,31 Mb/s à 3,48 Mb/s, ce qui est bien plus élevé qu’à l’accoutumée.

Une fois n’est pas coutume, Free occupe la 4ème place du classement. Habitué à la dernière position, l’opérateur de Xavier Niel profite ce mois-ci d’un débit de 3,02 Mb/s, contre 2,90 Mb/s en octobre et 3,96 Mb/s en septembre. SFR écope cette fois de la dernière place avec un débit moyen de 2,94 Mb/s, contre 3,02 Mb/s le mois précédent.

La remontée de Free n’est pas vraiment une surprise. L’opérateur et Netflix viennent en effet de signer un nouveau partenariat. Grâce à ce deal, l’abonnement Netflix est inclus dans le forfait Freebox Delta et Freebox One. Sous peu, Netflix sera aussi disponible sur les Freebox Révolution et Mini 4K. Lors d’une interview, Xavier Niel a expliqué que Netflix sera proposé « à un tarif préférentiel ». Dans la foulée, le télécom a annoncé avoir « créé une interconnexion colossale avec Netflix ». Avez-vous senti la différence de votre côté ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Android Q : voici les premières images du mode sombre

Mise à jour 18/01/2018 : XDA a publié des captures d’écrans et une vidéo donnant un premier aperçu d’Android Q et de son mode sombre (sur Pixel 3). Vous pouvez les retrouver en fin d’article.  Android Q commence à révéler ses…