Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Maj. le 11 décembre 2018 à 16 h 07 min

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l’opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR. De leurs cotés, Orange et Bouygues Télécom continuent de progresser. 

débits netflix novembre 2018

Souvenez-vous : en octobre 2018, les débits Netflix chez SFR, Orange, Free et Bouygues dégringolaient. Ce mois-ci, les opérateurs effectuent une belle remontée, à l’exception de SFR. En tête de classement, on trouve néanmoins une nouvelle fois SFR THD, avec 3,74 Mbps, en légère baisse par rapport au mois dernier. Depuis quelques mois, les débits proposés sont en chute. En septembre, l’opérateur grimpait encore à 3,96 Mbps.

Débits Netflix : Free continue de progresser en novembre 2018

En deuxième position, on trouve Bouygues Telecom, avec un débit moyen en nette progression, à 3,65 Mb/s, contre 3,46 Mb/s en octobre et 3,55 Mb/s en septembre. Même son de cloche du côté d’Orange en 3ème place, qui passe de 3,31 Mb/s à 3,48 Mb/s, ce qui est bien plus élevé qu’à l’accoutumée.

Une fois n’est pas coutume, Free occupe la 4ème place du classement. Habitué à la dernière position, l’opérateur de Xavier Niel profite ce mois-ci d’un débit de 3,02 Mb/s, contre 2,90 Mb/s en octobre et 3,96 Mb/s en septembre. SFR écope cette fois de la dernière place avec un débit moyen de 2,94 Mb/s, contre 3,02 Mb/s le mois précédent.

La remontée de Free n’est pas vraiment une surprise. L’opérateur et Netflix viennent en effet de signer un nouveau partenariat. Grâce à ce deal, l’abonnement Netflix est inclus dans le forfait Freebox Delta et Freebox One. Sous peu, Netflix sera aussi disponible sur les Freebox Révolution et Mini 4K. Lors d’une interview, Xavier Niel a expliqué que Netflix sera proposé « à un tarif préférentiel ». Dans la foulée, le télécom a annoncé avoir « créé une interconnexion colossale avec Netflix ». Avez-vous senti la différence de votre côté ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…