Débits 4G : Free Mobile dépasse SFR et Bouygues Telecom !

 

Si la couverture réseau 3G et 4G de Free Mobile est souvent remise en question par ses concurrents, il semblerait que le quatrième opérateur se rattrape largement sur les débits dans les zones bénéficiant d’une bonne couverture. Il apparaît ainsi que Free Mobile dépasse désormais SFR et Bouygues Telecom non seulement sur les débits 2G et 3G mais également sur la 4G.

Conformément aux derniers tests réalisés sur le baromètre 4G Monitor dans 17 des plus grandes villes de France, qui sont au nombre de 94 000 et couvrent la période du 1er au 31 janvier 2014, Free se place ainsi en seconde position derrière Orange, en download, affichant une progression de 28% par rapport au mois précédent avec des débits 4G moyens de l’ordre de 22,8 Mbps

graphique debit 4g opérateurs

Free Mobile, meilleur débit 4G du marché après Orange ?

Bien évidemment, le plus intéressant dans tout ça c’est que si les débits 4G de Free Mobile (+28%) et d’Orange (+1%) ont progressé, ceux d’SFR et de Bouygues Telecom affichent un léger recul, à savoir -3% et -1% pour le premier et -6% et -9% pour le second. Des résultats qui restent tout de même à tempérer. Ainsi, bien que se plaçant en seconde position en Download, Free Mobile reste dernier en Upload malgré sa forte progression. Par ailleurs, avec ses 36,9 Mbits en Download, Orange domine pour l’instant le marché.

Le plus intéressant à retenir dans tout ça, c’est donc pas la position de Free Mobile dans le classement des débits 4G mais plutôt la rapidité de sa progression.

Par ailleurs, en dehors de ces chiffres impressionnants, Free est loin d’être l’opérateur offrant la meilleure qualité de service. L’étude précise notamment que, pour l’heure, il reste l’opérateur affichant le plus de connexions 3G en « échec » ou en « hors délai » dont la plupart sont recensées en itinérance sur le réseau d’Orange.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…