Débit internet : la France classée 37ème mondialement, en légère progression

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 14 min

Le site Akamai vient de publier son nouveau communiqué de presse concernant les débits internet partout dans le monde, afin d’observer leur évolution et établir un classement mondial des meilleurs pays en accès internet. Bonne nouvelle pour la France, les débits ont progressé de plus de 10% en un trimestre.

La France : 37ème au classement mondial des débits internet

Entre le premier et le second trimestre 2013, la France a vu ses débits internet augmenter d’environ 14% et gagne une place au rang mondial. De plus, le débit moyen relevé par l’organisme est de 5.7 Mbits, soit une très légère augmentation depuis la dernière fois.

En somme, la France est classée 37ème pays mondial avec les meilleurs débits internet, quand on sait que la vitesse de connexion mondiale a augmenté de 5.2% en moyenne sur la surface du globe. À ce sujet, nous avons pensé à faire un article pour savoir quel était l’opérateur mobile que vous trouviez le plus fiable et vos choix se sont faits principalement en fonction du débit proposé par le service, et du prix des offres disponibles.

Bien évidemment, et cela ne sera guère une surprise pour certains d’entre vous, les trois pays qui occupent le podium des meilleurs taux sur internet sont la Corée du Sud, suivie par le Japon puis la Suisse. Nos amis Belges peuvent être fiers d’occuper la onzième place du classement mondial, tandis que la France est encore loin d’obtenir un tel rang.

Nous ne pouvons qu’espérer que la situation sur le vieux continent s’améliore encore et ne cesse de progresser. Beaucoup de consommateurs (surtout ceux vivant en campagne) ne peuvent pas profiter des débits que l’on retrouve dans les grandes villes par exemple.

Êtes-vous satisfaits de votre débit internet ? À combien tournez-vous en moyenne ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !