Débit 3G et 4G : Orange reprend une longueur d’avance sur SFR, Bouygues et Free selon nPerf

Les débits internet 3G et 4G d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile sont régulièrement comparés par l’application de mesure des débits, nPerf. L’éditeur vient de dévoiler le classement des opérateurs concernant le premier trimestre 2018. Orange arrive en première position en se démarquant avec une certaine longueur d’avance vis-à-vis de ses concurrents. Free Mobile est bon dernier principalement pénalisé par la 3G.

nperf t1 2018 orange premier debit internet mobile

nPerf vient de dévoiler les nouveaux résultats de son “baromètre au T1 2018 des connexions internet mobiles”. Il en ressort qu’Orange est largement en tête du classement et s’illustre avec un débit moyen descendant élevé toutes technologies confondues (2G, 3G et 4G) de 36,92 Mb/s. Free Mobile arrive en seconde position avec une moyenne de 29,53 Mb/s et enfin SFR et Bouygues Telecom atteignent respectivement 27,53 et 24,12 Mb/s. Orange marque une belle progression alors qu’un précédent classement donnait SFR largement gagnant.

Débits internet mobile : Orange premier au classement de nPerf qui dévoile un réseau 3G et 4G performant

Free Mobile se retrouve plombé par un taux de connexion 4G plus bas que ces concurrents. Puisque selon l’infographie, le taux de connexion 4G du trublion n’atteint que 72,08% alors qu’Orange, Bouygues Telecom et SFR atteignent un taux de connexions 4G compris entre 85 et 89%. nPerf compare également la lecture de vidéo en streaming sur YouTube Orange, SFR et Bouygues se battent dans un mouchoir de poche. Contrairement à Free Mobile qui se retrouve loin de ses camarades.

L’opérateur souffre de son itinérance avec Orange qui ne lui permet pas de s’imposer davantage. Free Mobile a débarqué en 2012 et devrait rapidement résorber son retard dans les années à venir. En outre, l'opérateur de Xavier Niel devrait disposer de nouvelles fréquences 4G lors de la prochaine attribution. Il est clair que de meilleures fréquences aideront l’opérateur à couvrir de plus grandes zones. Voici le classement nPerf des opérateurs sur le baromètre du T1 2018 des connexions internet mobiles :

  • Orange : 70 147 points
  • SFR : 61 756 points
  • Bouygues : 61 860 points
  • Free Mobile : 57 170 points
nperf t1 2018 orange premier debit internet mobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
5G : Rennes interdit provisoirement le déploiement du réseau

Rennes interdit provisoirement le déploiement de la 5G sur son territoire. Avant que des antennes 5G ne soit activées dans l’agglomération, la capitale bretonne va imposer 6 mois d’étude d’impact et de débats citoyens. Un rapport final concernant les effets…

5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…

orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…

macron moque anti 5g
Macron se moque des anti-5G : “je ne crois pas au modèle Amish”

Emmanuel Macron prône l’urgence de la 5G en France. Lors d’une allocution devant des centaines d’entrepreneurs du numérique, le président s’est moqué des détracteurs de la 5G. Le dirigeant a notamment comparé les anti-5G à des défenseurs du “modèle Amish”, souhaitant imposer “le…