La date de sortie du Galaxy F (S5 Prime) fixée pour septembre

 

Au cours de cette semaine, nous avons pu découvrir sur la toile plusieurs rendus presse d’un nouveau haut de gamme du nom de Samsung Galaxy F qui, contre toute vraisemblance, ne serait autre que le fameux Galaxy S5 Prime évoqué à diverses reprises depuis début mars.

Aujourd’hui, voilà que notre ami Evan Blass, plus connu sous le nom d’Evleaks revient avec une nouvelle information, cette fois-ci relative à la date de sortie du Galaxy F et pas des moindres puisque, d’après lui, l’appareil serait attendu pour le mois de septembre. Il arriverait donc au même moment que le Galaxy Note 4 et la Gear 3 mais surtout en même temps que l’iPhone 6.

galaxy-s5-prime

Si proposer deux flagships dans la même période, en l’occurrence le Galaxy Note 4 et le Galaxy F ou S5 Prime selon les marchés, peut sembler assez peu judicieux, la perspective d’une nouvelle version du S5 revue à la hausse, au moment où le prochain fleuron d’Apple arrivera sur le marché n’aurait rien d’insensé, bien au contraire, surtout si Samsung profite de l’occasion pour se mettre enfin au métal comme semble le suggérer l’image ci-dessus.

Concernant le terme Galaxy F, on rappellera au passage que celui-ci a été évoqué à plusieurs reprises bien avant que ne fassent surface les premières rumeurs concernant le Galaxy S5 Prime puisqu’on en parle depuis septembre 2013. Du côté de sa fiche technique, on devrait retrouver le très attendu processeur Snapdragon 805 qui se verrait ici épaulé par 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un écran de résolution 2K 2560 x 1440 pixels sur une diagonale d’affichage qui s’étalerait sur 5,3 pouces.

C’est donc un véritable mastodonte, dans tous les sens du terme, que semble nous préparer Samsung. Quoi de mieux pour affronter un rival comme l’iPhone 6 ou le tout nouveau LG G3, même s’il est fort à parier que des déceptions seront à prévoir du côté des utilisateurs actuels du S5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….