La date de sortie du Galaxy F (S5 Prime) fixée pour septembre

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 20 min

Au cours de cette semaine, nous avons pu découvrir sur la toile plusieurs rendus presse d’un nouveau haut de gamme du nom de Samsung Galaxy F qui, contre toute vraisemblance, ne serait autre que le fameux Galaxy S5 Prime évoqué à diverses reprises depuis début mars.

Aujourd’hui, voilà que notre ami Evan Blass, plus connu sous le nom d’Evleaks revient avec une nouvelle information, cette fois-ci relative à la date de sortie du Galaxy F et pas des moindres puisque, d’après lui, l’appareil serait attendu pour le mois de septembre. Il arriverait donc au même moment que le Galaxy Note 4 et la Gear 3 mais surtout en même temps que l’iPhone 6.

galaxy-s5-prime

Si proposer deux flagships dans la même période, en l’occurrence le Galaxy Note 4 et le Galaxy F ou S5 Prime selon les marchés, peut sembler assez peu judicieux, la perspective d’une nouvelle version du S5 revue à la hausse, au moment où le prochain fleuron d’Apple arrivera sur le marché n’aurait rien d’insensé, bien au contraire, surtout si Samsung profite de l’occasion pour se mettre enfin au métal comme semble le suggérer l’image ci-dessus.

Concernant le terme Galaxy F, on rappellera au passage que celui-ci a été évoqué à plusieurs reprises bien avant que ne fassent surface les premières rumeurs concernant le Galaxy S5 Prime puisqu’on en parle depuis septembre 2013. Du côté de sa fiche technique, on devrait retrouver le très attendu processeur Snapdragon 805 qui se verrait ici épaulé par 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un écran de résolution 2K 2560 x 1440 pixels sur une diagonale d’affichage qui s’étalerait sur 5,3 pouces.

C’est donc un véritable mastodonte, dans tous les sens du terme, que semble nous préparer Samsung. Quoi de mieux pour affronter un rival comme l’iPhone 6 ou le tout nouveau LG G3, même s’il est fort à parier que des déceptions seront à prévoir du côté des utilisateurs actuels du S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…