Data Stash : les clients T-Mobile peuvent utiliser la data non consommée toute l’année. Et en France ?

Il y a trois jours l’opérateur américain T-Mobile a fait une annonce concernant la gestion de la data dans ses forfaits mobiles. Une nouvelle option baptisée Data Stash permet aux utilisateurs de ne plus perdre leur data non consommée, l’option permettant de la reporter aux mois suivants.

Comme en France, les forfaits aux Etats-Unis dits illimités ont en fait une limite, le fameux Fair Use. Au delà de la limite imposée par le forfait le débit est alors réduit et à l’heure de la 4G on sent bien la différence.

data snatch cumul data

Mais certains utilisateurs n’utilisent pas tous les mois la totalité de leur fair use et l’opérateur T-Mobile l’a bien compris. Ainsi, il propose une nouvelle option baptisée Data Stash qui pourrait bien montrer la voix aux opérateurs du monde entier.

Le principe de cette option est simple : si vous n’utilisez pas la totalité de votre data elle se cumulera au fil des mois pendant une année, et vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment. Par exemple sur un forfait comprenant 5 Go de data si vous n’en utilisez que 3 vous pourrez cumuler les 2 Go restant pour le reste de l’année.

Les clients américains de T-Mobile ont donc bien de la chance et on est en droit d’espérer que d’autres acteurs du monde entier suivront le mouvement. En France, ce n’est qu’une supposition, mais on pourrait penser que Free, habitué aux opérations de communication efficaces, serait capable de proposer un tel service.

Le quatrième opérateur français, en pleine forme en cette fin d’année, avait failli racheté T-Mobile il y a peu. Et n’oublions pas que Xavier Niel réserve une surprise pour 2015 à ses abonnés Free Mobile. Une option du type Data Stash ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Delta : pourquoi Free fonce droit dans le mur

Xavier Niel présentait fièrement la Freebox Delta le 4 décembre 2018. Oui, c’est la meilleure box au monde d’une point de vue technologique. Pourtant, selon moi, Free fonce droit dans le mur. Je vous explique pourquoi.